algerie_team_stage.jpg

Au moment où le Bureau Fédéral Centrafricain est entrain de se mobiliser pour trouver un stage de préparation entre la Turquie, l'Espagne ou en France, la sélection nationale algérienne de basket-ball (messieurs) a entamé, hier, un stage de préparation (du 14 au 25 avril) à Versaj, en Serbie, où elle disputera quatre rencontres amicales, en prévision de l'AfroBasket 2013 prévue en Côte d'Ivoire du 20 au 31 août prochain, a annoncé un communiqué de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB).

 

«Ce stage nous permettra d'évaluer la progression des joueurs à quelques mois de l'AfroBasket. Nous disputerons quatre matches amicaux face à des clubs du haut du tableau du championnat de Serbie», a déclaré à l'APS l'entraîneur national Faid Bilel.

 

Concernant l'effectif, Faid a retenu une liste de 12 joueurs, avec le retour en sélection du pivot Mohamed Harrat, sociétaire du club marocain, le Fath union sport de Rabat (FUS).

Durant le premier tour de l'AfroBasket 2013, les Verts évolueront dans le groupe A aux côtés de la Côte d'Ivoire (pays hôte), du Sénégal et de l'Egypte.

 

Liste des joueurs convoqués: Touati Seddik, Saidi Nabil, Gaham Hocine, Benzegala Mounir, Hamdini Abdallah, Mostefai Yanis, Touhami Ghazoul, Abdeslam Dekiche (GS Pétroliers), Belkacemi Nadjmedine, Oukid Tarek (CSM Constantine), Mohamed Harrat (FUS de Rabat), Redouane Mimouni (CRB Dar Beida).

 

 

Source: FIBA Afrique.com 

 

 

 

Retour à l'accueil