DSC6324

Revenus d’Abidjan auréolés d’une troisième place qualificative au prochain championnats du monde, les Lions du Sénégal n’auront pas à se plaindre pour ce qui est de leurs primes. Au total c’est une somme de 2 millions de FCFA qui leur a été remise à chacun.

 

Invités ce lundi au siège du sponsor officiel de la fédération sénégalaise de basket-ball, la bande à Cheikh Sarr a été félicitée et honorée de la plus belle des manières. C’est dire que même si cette troisième place est loin du titre derrière lequel court le Sénégal depuis 1997, il reste que c’est une bonne dose dans le mental des sportifs sénégalais.

 

 Ainsi répartis, les deux millions de FCFA de primes globales s’établissent comme suit : 800.000 FCFA comme primes de participation, 500.000 FCFA pour la troisième place, 300.000 FCFA pour la place de demi finaliste, 200.000 FCFA pour celle de quarts finaliste et 100.000 FCFA pour chaque match remporté.

 

Une somme doublée selon le règlement sénégalais pour le coach qui certainement recevra  4 millions de FCFA.

 

Deux millions de FCFA qui pourraient revus à la hausse après la rencontre prévue avec le chef de l’Etat Macky Sall qui « donnera sa part des primes spéciales ».

 

 

 

Retour à l'accueil