1000059_0.jpg

L'année de grâce pour Stéphane Lasme qui rafle tout sur son passage (Best Defender en Euroleague, Meilleur défenseur et MVP du championnat grec). Le pivot gabonais complète sa belle collection avec un titre de champion de Grèce et une Coupe nationale. En europe, seul le meneur grec de l'Olympiakos Vassilis Spanoulis a fait mieux.

 

Après avoir été élu meilleur défenseur de la saison en Euroleague et en championnat grec, le pivot gabonnais du Panathinaikos Stéphane Lasme vient d'être élu MVP du championnat de Grèce de la saison 2012-2013.

Après avoir écrit l'histoire en devenant le premier joueur non européen a remporté le trophée du meilleur défenseur de l'euroleague, Lasme devient le premier joueur africain a être élu MVP du championnat national grec.  Arrivé l'été dernier au panthèon grec du Panathinaikos, l'ancien rookie des Golden State Warriors et du Maccabi Tel-Aviv a démontré qu'il pouvait gravir les échelons en devenant l'un des meilleurs joueurs du continent européen.

Lasme devient le premier joueur en europe à avoir été élu la même année "Best Defender" de l'Euroleague, meilleur défenseur et MVP du championnat de Grèce. Un record, car aucun joueur non européen n'a jamais réalisé une telle performance. Le natif de Port-Gentil a été l'un des grands artisans du championnat national  et de la Coupe de Grèce remportés par le Panathinaikos cette année.

 

photo163243196.jpg

Pendant ces deux dernières années en europe, Seul Vassilis Spanoulis a fait mieux grâce sa belle collection de prix et trophées (MVP de la saison régulière 2013,  MVP de la finale de l'Euroleague en 2012 et 2013, champion d'euroleague en 2012 et 2013, Champion de Grèce en 2012 et MVP des finales).

 

A 31 ans, le pivot gabonais est plus que jamais au sommet de son art et son nom restera gravé dans l'histoire de l'Euroleague et du championnat grec.

 

999575.jpg

 

 

 

Retour à l'accueil