NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Bucks signent une treizième victoire d'affilée, Klay Thompson prend feu face à Houston

Publié par NBB sur 25 Février 2023, 09:33am

Catégories : #NBA, #Milwaukee Bucks, #New York Knicks, #Miami Heat, #Golden State Warriors, #Houston Rockets

Les Bucks signent une treizième victoire d'affilée, Klay Thompson prend feu face à Houston

Les Bucks n'ont fait qu'une bouchée de Miami (128-99) malgré la blessure au genou droit de Giannis Antetokounmpo, sorti en début de rencontre. Avec ce 13e succès, Milwaukee n'est plus qu'à une victoire de Boston, leader à l'Est. Les Warriors ont eux dominé les Rockets (116-101) grâce à 12 tirs à trois points de Klay Thompson.

La série : et de 13 pour les Bucks... sans Giannis
La blessure de Giannis Antetokounmpo au genou droit après six petites minutes sur le parquet a jeté un froid au Fiserv Forum de Milwaukee. Mais les fans de la franchise peuvent voir dans le 13e succès de rang des Bucks un lot de consolation. Menant de 17 points à la pause, les hommes de Mike Budenholzer n'ont jamais été inquiétés par des Floridiens qui traversaient un jour sans.

Si Jrue Holiday a inscrit 24 points, pris 5 rebonds et distillé 7 passes, c'est tout le collectif de Milwaukee qui a contribué. Six joueurs des Bucks ont marqué dix points ou plus, Bobby Portis s'est même permis un double-double en 22 minutes (18 points, 11 rebonds). Cette dynamique replace les champions NBA 2021 à une victoire des Celtics, leaders de la conférence Est.

La perf : Klay Thompson puissance 12
Sa prestation de la nuit a rappelé ses plus grandes heures. Dans la victoire des Warriors face aux Rockets (116-101), un homme s'est détaché : Klay Thompson. Pour la troisième fois de sa carrière, l'arrière de Golden State a atteint le total de 12 tirs à trois points marqués. Le tout avec un pourcentage exceptionnel (70 % de réussite derrière l'arc).

Sur ses 15 premiers tirs, 14 l'ont été à longue distance. Un choix qu'on peut difficilement lui reprocher tant sa confiance était élevée. S'il a à peine réussi à chatouiller son record de 14 tirs primés, Thompson a terminé la rencontre avec 42 points et permis aux Warriors de revenir à l'équilibre (30v., 30d.).

Le joueur : Julius Randle en mode serial shooter
Les Knicks avaient l'opportunité de poursuivre leur belle série et d'enchaîner un quatrième succès d'affilée face aux Wizards. Si Washington a pu compter sur une avance de 11 points à la fin du premier quart-temps (38-27), ce sont les New-Yorkais qui l'ont emporté. Sans lésiner sur son nombre de tentatives, Julius Randle a égalé son record de points en carrière (46 points à 16/29 au tir, 7 sur 14 à trois points) et a comblé la maladresse de Jalen Brunson (6/20 au tir). Les Knicks sont toujours solidement accrochés au dernier strapontin direct pour les play-offs (6es avec 34v.-, 27d.).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents