Mike Brown assure que ses joueurs seront prêts pour l'AfroBasket 2021

Alors que les équipes se préparent pour l'Afrobasket 2021 qui se tiendra à Kigali, au Rwanda du 24 août au 5 septembre, l'entraîneur-chef de l'équipe nationale masculine senior du Nigeria, Mike Brown a assuré que ses joueurs seront prêts à temps pour la compétition. Il a également évoqué le calendrier de FIBA Afrique qui a décidé d'organiser l'AfroBasket cette année plutôt que de le repousser à l'année prochaine comme ce fut le cas pour l'EuroBasket avec FIBA Europe. Sur la question concernant l'absence de nombreux joueurs nigérians, Brown a préféré éviter de polémique en parlant du règlement qui empêcherait les joueurs évoluant en NBA de participer à deux compétitions internationales dans une même année. Sauf que justement, tous les meilleurs joueurs nigérians n'évoluent pas qu'en NBA, plus de 20 joueurs qui ont déjà représenté le Nigéria à l'Afrobasket jouent au plus haut niveau européen et donc cette absence ne pourrait se résumer qu'à un règlement de la NBA. 

Avec leur premier match contre le Mali programmé ce mercredi 25 août, Brown a admis que le calendrier de la compétition juste après les Jeux olympiques s'est avéré être un défi pour les joueurs et le personnel d'entraîneurs.

"C'est juste un mauvais moment pour que la FIBA ​​Afrique organise le tournoi, mais la FIBA ​​décide d'avoir les jeux asiatiques et africains en même temps que les Jeux olympiques et les joueurs de la NBA ne peuvent pas participer aux deux compétitions parce que c'est la règle."

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi beaucoup de visages familiers manquaient sur la liste définitive, Brown a répondu……..

« L'été a été long pour les joueurs. Ils sont venus au camp le 20 juin, ont suivi le processus des Jeux olympiques et je leur demande de venir ici. C'est un long été pour tout le monde et en plus de cela, le camp en ce moment est en même temps où il y a beaucoup de camps d'entraînement ».

Il a révélé que de nombreux joueurs qui ont participé aux éliminatoires de l'Afrobasket ainsi qu'au camp olympique voulaient jouer, mais que la tenue de camps d'entraînement avec leurs différents clubs rendait la tâche extrêmement difficile.

Brown a estimé que si FIBA ​​America et FIBA ​​Europe pensaient qu'il était préférable d'organiser leur compétition l'année prochaine, l'Afrique aurait dû adopter la même stratégie afin d'avoir l'ensemble de ses stars à travers le monde.

"Donc, il est difficile pour nous d'avoir une compétition comme celle-ci. Je pense que toutes les compétitions devraient avoir lieu l'été prochain.

Évaluant les quatre nouveaux joueurs arrivés du Nigeria samedi, Brown espère qu'ils pourront se mettre en forme avant leur premier match mercredi.
"Les nouveaux joueurs ici sont vraiment loin derrière dans ce que nous essayons de faire et cela nous ralentit un peu mais nous verrons quand nous jouerons dans quelques jours", a conclu Brown. 

Mike Brown assure que ses joueurs seront prêts pour l'AfroBasket 2021
Mike Brown assure que ses joueurs seront prêts pour l'AfroBasket 2021
Mike Brown assure que ses joueurs seront prêts pour l'AfroBasket 2021
Mike Brown assure que ses joueurs seront prêts pour l'AfroBasket 2021
Retour Ă  l'accueil