Toujours en mode MVP, Joel Embiid mène Philadelphie à un succès de prestige face aux Clippers

Philadelphie vient de s'offrir un deuxième prétendant au titre consécutif. Après les Nets mercredi soir, les Sixers ont battu des Clippers pourtant en grande forme (106-103). Les coéquipiers d'un Joel Embiid encore une fois inarrêtable (36 points, 14 rebonds) ont pris le match en main dès les premières minutes. Ils menaient de 17 points après moins de quatre minutes de jeu. Mais ce début de match idéal a failli ne pas suffire. Au fil de la rencontre, la franchise basée à Los Angeles a refait son retard grâce à Paul George et ses 37 unités. A cinq minutes du buzzer, les Clippers ont enfin pris l'avantage. Mais ça n'a duré que 19 secondes. Joel Embiid a fait le travail en fin de match pour éviter que Reggie Jackson ne décide une nouvelle fois de l'issue de la rencontre.

Les Philadelphie Sixers, leaders de la Conférence Est de NBA, ont dominé les Los Angeles Clippers (106-103) dans l’affiche de la soirée de vendredi, grâce à une nouvelle performance extraordinaire de Joel Embiid, auteur de 36 points et 14 rebonds.

Le Camerounais est devenu le premier joueur de Philadelphie depuis 2006 à marquer plus de 35 points lors de trois matches consécutifs, deux semaines après son retour sur les parquets à la suite d’une blessure au genou gauche qui l’avait privé de dix rencontres.

Sur ses six derniers matches, le joueur intérieur tourne à une moyenne supérieure à 30 points et neuf rebonds. Les 4.000 spectateurs présents au Wells Fargo Center ne s’y sont pas trompés, en scandant MVP MVP ​-- le MVP désigne le meilleur joueur d’une saison en NBA--.

Je pense que clairement, le MVP cette saison, c’est lui. Il domine tellement !​, a affirmé son équipier Ben Simmons.

Chez les Clippers, Paul George a fait mieux que Embiid en inscrivant 37 points, mais avec du déchet (14/29 aux tirs). Malgré cette défaite, les LA Clippers sont toujours 4es de la Conférence Ouest mais voient revenir Denver, large vainqueur des Houston Rockets (128-99).

Retour à l'accueil