NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


AfroBasket 2021 : Superbe entrée en matière de Uni Omot

Publié par NBB sur 17 Février 2021, 23:07pm

Catégories : #AFRIQUE, #Afrobasket 2021

AfroBasket 2021 : Superbe entrée en matière de Uni Omot

MONASTIR (Tunisia) - Comme prévu, l'ultime fenêtre des Éliminatoires du FIBA AfroBasket 2021 a démarré mercredi sur les chapeaux de roue dans la ville côtière de Monastir, avec au passage quelques remarquables performances individuelles. 

Les néophytes et les vétérans démontrant la même volonté, les équipes ont paru très inspirées pour lancer au mieux la compétition après de longues heures passées à voyager. 

C'est bien connu, les statistiques ne mentent pas. Avec ceci à l'esprit, voici nos trois meilleurs choix de la journée - en ne laissant subsister aucun doute et en justifiant leur sélection. 

Nuni Omot (Soudan du Sud)
Enregistrer une performance mémorable à l'occasion de ses débuts en sélection nationale procure un fantastique sentiment. Il est évident qu'Omot se souviendra toute sa vie de cette soirée.

"NOUS VOULONS ACCOMPLIR QUELQUE CHOSE DE GRAND ET NOUS SERVIR DU BASKET POUR AMÉLIORER NOTRE FUTUR. MES COÉQUIPIERS ONT SU ME METTRA À L'AISE. NOUS AVONS ÉCHOUÉ DE PEU, MAIS JE SUIS FIER DE NOTRE PRESTATION."
- Omot

Affronter une équipe du Nigeria aussi talentueuse et conquérante demande pas mal de cran et Omot n'en a pas manqué. Son langage corporel laissait transparaître son énorme envie d'évoluer au plus haut niveau et de marquer les esprits. Mission accomplie !

Ike Iroegbu (Nigeria)

AfroBasket 2021 : Superbe entrée en matière de Uni Omot

Iroegbu est en train de devenir "Monsieur trois points", comme en témoigne son 4-sur-6 à longue distance contre le Soudan du Sud. Dans son sillage, les D'Tigers se sont imposés 75-70 et ils poursuivent ainsi leur sans-faute (4-0). 

Sa présence donne au Nigeria un avantage des deux côtés du terrain et ses stats parlent pour lui : 16 points, 7 rebonds et 5 assists. Il a survolé les débats en étant le meilleur de son équipe.

Sadio Doucoure (Mali)

AfroBasket 2021 : Superbe entrée en matière de Uni Omot

Si l'intensité avait un nom, elle porterait celui de Doucoure. Il s'est montré à l'aise avec et sans ballon - posant des écrans, défendant dur - et sa taille a été un danger constant sous les paniers pour ses adversaires. 

Contre le Rwanda, ses 11 points, 5 rebonds et 3 assists, avec une évaluation à 17, confirment sa belle prestation du jour. Pour ceux qui le connaissent, son rendement n'a rien eu de surprenant, car c'est un travailleur acharné. 

Les matchs du premier jour ont donné le ton de la compétition et les rencontres à venir promettent d'être passionnantes. 

FIBA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents