NCAA : Efe Abogidi mène Washington State à une sixième victoire consécutive

Les Cougars de Washington State (6-0) réalisent un excellent début de saison universitaire en remportant leur sixième victoire consécutive en autant de matchs après le succès obtenu samedi soir contre le Montana State (82-54). 

Sous l'impulsion d'un excellent Efe Abogidi, auteur d'un gros double-double, les Cougars n'ont laissé aucune chance à Montana State dominant largement la première 46-21 avant de terminer sur un 36-33 en seconde mi-temps. 

En 34 minutes de jeu, le freshman nigérian, natif de Delta, connu pour son Dunk spectaculaire (devenu viral) à Dakar au Sénégal en fermeture du 15ème Forum annuel du Hoop du projet SEED, a signé une performance retentissante, son record de la saison avec 19 points à 5/9 au tir, 15 rebonds, une passe décisive et 2 blocs. Cette performance lui a permis d'être élu meilleur joueur de la rencontre. 

En six matchs disputés cette saison, Efe Abogidi qui revenait d'une grave blessure (ACL) subie lors de son passage à la NBA Africa Academy de Saly au Sénégal, tourne avec une moyenne de 8.5 points à 54.5% de réussite au tir, 73.3% au lancer, 7.8 rebonds, 1.5 bloc et une interception en 21.3 minutes.

Pour plus d'infos sur le parcours de Efe Abogidi, je vous invite à lire cet article : http://www.newsbasket-beafrika.com/2020/05/le-nigerian-efe-ebogidi-pret-a-quitter-la-nba-academy-pour-la-ncaa.html

Retour à l'accueil