Les Lakers égalisent en corrigeant les Blazers de Damian Lillard blessé à l'index

Les Lakers d’Anthony Davis ont égalisé à 1-1 en playoffs de NBA contre les Blazers de Damian Lillard (111-88). Ce dernier s’est d’ailleurs blessé à l’index, alors que dans le même temps les Bucks et les Rockets se sont aussi imposés dans leurs rencontres respectives.

Les Lakers, portés par l’efficacité et l’envie d’Anthony Davis, ont remis les pendules à l’heure contre les Blazers, qui ont déploré la blessure à un doigt de Damian Lillard, pour égaliser dans leur série du 1er tour des playoffs NBA.

L.A. se rassure, Lillard inquiète
Chasser les doutes et les rebonds : telles étaient les priorités de L.A. pour ce match n°2, remporté avec autorité (111-88), à l’image de Davis. L’ailier a quasiment fait le travail à lui tout seul en première période en marquant 21 de ses 31 points (11 rbds) au total. Pointé du doigt au premier match pour son manque de combativité, il a montré un meilleur visage.

Du coup, au cours d’une rencontre rapidement scellée (+17 à la pause), LeBron James a pu s’économiser (10 pts, 7 rbds, 6 passes en 27 min), appréciant de voir toute son équipe mettre les ingrédients pour se reprendre.

Plus que la défaite, c’est la blessure de Lillard (18 pts) qui a porté un coup dur à Portland. En voulant gratter un ballon, il s’est disloqué l’index au 3e quart-temps. Un scanner est revenu négatif, ce qui est une bonne nouvelle puisque cela écarte une fracture. Reste à savoir désormais l’état de son ligament en perspective du prochain match samedi.

Retour à l'accueil