NCAA : Udoka Azubuike et Jordan Nwora nommés dans le NABC All-America Team de la saison

Les deux joueurs nigérians, Udoka Azubuike (20 ans, 2m13) et Jordan Nwora (21ans, 2m01) viennent d'être nommé dans les meilleures équipes NABC All-America de la saison. Le pivot de Kansas est actuellement finaliste pour le trophée du meilleur joueur national de l'année, tandis que l'ailier de Louisville est en course pour le titre de meilleur small Forward national de la saison. 

La saison NCAA a pris fin depuis plusieurs jours en raison de la propagation du coronavirus aux États-Unis et les distinctions individuelles sont décernées ces derniers jours à l'échelle nationale et aussi dans les différentes Conférences.

Nommé hier dans le NABC All-District 2 First Team de la saison, l'ailier junior nigérian de Louisville, Jordan Nwora (21 ans, 2m01) vient d'être nommé ce mardi dans le NABC All-America Third Team de l'année. Tournant avec une excellente moyenne de 18 points à 44% de réussite, 7.7 rebonds et 1.3 passe décisive par match, Jordan Nwora est candidat à la Draft NBA 2020. L'ailier international nigérian a déjà été nommé dans le All-ACC First Team de la saison et également dans l'équipe Académique 2019-20 Academic All-America Team.

Pour sa part, Udoka Azubuike (20 ans, 2m13) qui a réalisé la meilleure saison de sa carrière en menant Kansas à une place de numéro 1 national, a été nommé dans la première équipe nationale NABC des Etats-Unis de la saison, autrement dit le NABC All-America First Team. Il y a quelques jours, le colosse nigérian a été élu Joueur de l'année dans la Big 12 Conférence et dans le All-Big 12 Conférence de la saison. Avec une moyenne en double-double par match de 13.7 points à 78.8% de réussite aux tirs, 10.5 rebonds et 2.6 blocs en 27.7 minutes, le natif de Delta est également en course pour être élu Joueur national de l'année et meilleur pivot national de l'année. 

Arrivé au bout de ses quatre années universitaires, Udoka Azubuike va se présenter à la NBA Draft 2020 prévue le 25 juin.

NCAA : Udoka Azubuike et Jordan Nwora nommés dans le NABC All-America Team de la saison
Retour Ă  l'accueil