NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


L'Australie domine la République Tchèque et valide son billet pour les demi-finales

Publié par NBB sur 11 Septembre 2019, 15:33pm

Catégories : #EUROPE, #NBA, #Coupe du Monde FIBA 2019

L'Australie domine la République Tchèque et valide son billet pour les demi-finales

Pas de surprise dans l’autre quart de finale du jour, avec une Australie qui rejoint l’Espagne… et qui qualifie officiellement la France pour les JO 2020, à Tokyo !

Alors que dans la partie haute du tableau, les deux favoris (Serbie, Etats-Unis) ont été sortis par l’Argentine et la France, l’Espagne et l’Australie ont assuré dans la partie basse. Patty Mills (24 points) et ses camarades ont ainsi écarté (82-70) une République tchèque accrocheuse, mais trop limitée pour espérer davantage.

Le feu follet des Spurs est déjà bouillant en début de match, inscrivant les huit premiers points de son équipe, mais le jeu simple et direct mis en place par Ronen Ginzburg perturbe l’Australie.

Tomas Satoransky est à la baguette, les Tchèques cherchant à attaquer le cercle aussi vite que possible, et ça donne un rythme très rapide… et un jeu parfois brouillon. L’Australie n’arrive cependant pas à se détacher, alors que les deux équipes sont à égalité (17-17) après un quart-temps, et qu’il n’y a toujours qu’une possession d’écart (33-30) à la mi-temps. Au milieu du troisième quart-temps, il y a d’ailleurs toujours 43 partout…

La République tchèque peut-elle créer un nouvel exploit et s’inviter dans le dernier carré ? Matthew Dellavedova répond avec un 3-points, Patty Mills sert Jock Landale pour le dunk et Andrew Bogut rentre pour diriger le jeu offensif de son équipe.

L'Australie domine la République Tchèque et valide son billet pour les demi-finales

Les Boomers viennent de passer un 14-0 qui fait très mal, et dont leurs adversaires ne se relèveront pas. Tomas Satoransky, encore tout proche du premier triple double de l’histoire de la Coupe du monde, ne lâche pourtant rien, et il continue d’accélérer et d’offrir des ballons à Patrik Auda, qui sanctionne de loin, mais l’Australie gère son avance et ne se fera jamais peur.

Direction les demi-finales pour Patty Mills & Co, qui retrouveront l’Espagne vendredi, à 10h00. Une qualification qui ne laisse que deux équipes européennes dans le dernier carré et envoie donc les Bleus aux JO de Tokyo !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents