NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Spurs font tomber Denver dans le Game 1 !

Publié par NBB sur 14 Avril 2019, 08:00am

Catégories : #NBA, #NBA playoffs 2019

Coup de froid sur les Nuggets, battus d'entrée dans leur salle par les Spurs (96-101). San Antonio récupère déjà l'avantage du terrain dans la série.

Coup de froid sur les Nuggets, battus d'entrée dans leur salle par les Spurs (96-101). San Antonio récupère déjà l'avantage du terrain dans la série.

Troisième surprise de la soirée de samedi en NBA : les San Antonio Spurs, outsiders de leur série face à Denver, ont dominé les Nuggets sur leur parquet pour le match 1 du premier tour des play-offs (101-96).

C'est ce qu'on appelle manger la feuille de match. Jamal Murray, le meneur de Denver, est rentré tête basse au vestiaire après avoir échoué dans à peu près tout ce qu'il a tenté dans les dernières minutes d'un premier match très serré face aux San Antonio Spurs, samedi, lors du match 1 de leur série de play-offs.

Menés 96-97 à 13 secondes du buzzer, les Nuggets ont eu une occasion en or de prendre l'avantage : sur une remise en jeu et un écran parfaitement posé de Nikola Jokic, Jamal Murray s'est retrouvé absolument seul au poste haut, pour un tir ouvert et facile. Une tentative manquée, à l'image d'une triste soirée au tir pour le joueur (17 points à 8/24) et son équipe (42 %). Dans la foulée, LaMarcus Aldridge (15 points à 6/19, 8 rebonds) a inscrit deux lancers francs pour donner une possession pleine d'avance aux siens avec sept secondes à jouer. Un temps largement suffisant pour remonter le terrain et tenter d'égaliser à trois points, mais Murray, toujours lui, a perdu le ballon au niveau de la ligne médiane, pressé par Derrick White (16 points).

Un Nikola Jokic trop effacé
La responsabilité de cette défaite, qui permet à San Antonio de récupérer l'avantage du terrain dès l'entame de la série, ne repose pas uniquement sur Murray. Nikola Jokic, un temps considéré dans les débats du MVP de la saison régulière, a été bien trop effacé sur la rencontre. Le pivot serbe a certes validé un triple-double (10 points, 14 rebonds, 14 passes), le quatrième de l'histoire de sa franchise en play-offs, mais il n'a jamais pris le jeu à son compte (4/9 au tir). LaMarcus Aldridge a alors eu la tâche facile en défense.

 DeMar DeRozan a terminé meilleur marqueur de San Antonio avec 18 points, et malgré une adresse en berne (6/17). Il a contribué dans les autres secteurs en compilant 12 rebonds et 6 passes en 39 minutes.
 Vidéo intégrée

Seul Gary Harris (20 points à 7/12à) a été à la hauteur de l'événement pour les locaux, qui affichaient avant la partie le meilleur bilan de la saison régulière à domicile (34 victoires - 7 défaites). La jeunesse de l'équipe (moins de 25 ans de moyenne d'âge), a fini par peser dans les moments clés, face à une équipe plus expérimentée.

Avec ce succès, Gregg Popovich est devenu le coach ayant le plus gagné en NBA avec 1413 victoires (saison régulière et play-offs cumulés), soit une de plus que Lenny Wilkens (1412).
Côté Spurs, Gregg Popovich a tenu à souligner l'apport de White, décisif sur la dernière action mais également spectaculaire pendant la partie avec un dunk stratosphérique claqué sur Paul Millsap : « Il a été énorme. Pour quelqu'un qu'on a mis dans cette position (de meneur) et qui a dû apprendre ce rôle avec des nouveaux joueurs, c'est remarquable ce qu'il a accompli. Espérons qu'il continue à jouer comme ça parce que ça va être une longue série. » Deuxième match mardi, toujours à Denver.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents