NCAA : James Wiseman, le meilleur lycéen des États-Unis et prospect 5 étoiles, choisit Memphis

James Wiseman a fait dans l’originalité. Alors qu’il s’apprêtait à annoncer, sur SportsCenter, le choix de sa future université, le jeune prospect a laissé durer le suspense pour fouiller dans un sac et en sortir… une licorne en peluche !

Une référence à la « Unicorn fam » qu’il incarne avec deux autres espoirs (R.J. Hampton et Jalen Green), arborant le logo des Memphis Tigers où il a donc choisi d’évoluer à la rentrée 2019.

Le lycéen d’East High School fait donc le choix de rester dans le Tennessee, malgré des visites effectuées dans quelques-unes des universités les mieux cotées de la NCAA (Florida State, Kansas et surtout Kentucky). Mauvaise nouvelle pour John Calipari qui, selon ESPN, avait fait de lui sa priorité pour 2019. Bonne nouvelle en revanche pour Penny Hardaway qui récupère un joueur qu’il avait déjà coaché à East High, avant de le recruter chez les Tigers.

Comparé par certains à Jermaine O’Neal, à un jeune Sam Perkins voire même à un Anthony Davis potentiel, ce pivot gaucher de 7 pieds est déjà classé très haut dans différentes « Mock Draft » pour la promotion 2020.

Retour à l'accueil