NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


NCAA : l'égyptien Karim Sameh Azab décédé d'une leucémie

Publié par NBB sur 22 Novembre 2018, 23:05pm

Catégories : #AFRIQUE, #Karim Sameh Azab, #Egyptian Egyptian Basketball, #NCAA

NCAA : l'égyptien Karim Sameh Azab décédé d'une leucémie

Le jeune basketteur égyptien de Memphis, Karim Sameh Azab est décédé la semaine dernière (jeudi), d'une leucémie, avait annoncé l’école. Azab n'avait que 22 ans et mesurait 2.08 m.

Après une blessure contracté à l'épaule avant le tournoi de l'American Atlhetic Conference de la saison dernière, Azab avait reçu un diagnostic de leucémie en avril et était sous traitement.

"L'université de Memphis est profondément attristée par le décès de Karim Azab", a déclaré le président de Memphis, M. David Rudd. "Ce n'est jamais facile quand une personne aussi jeune vit sa vie raccourcie. Karim a fait preuve d'un grand courage, d'une lutte acharnée et d'une détermination sans faille. Il était fier d'être un tigre et Karim nous manquera énormément. Nos pensées vont également à sa famille, amis, coéquipiers, étudiants, professeurs et membres du personnel de l’Université. L’esprit de Karim ne sera jamais oublié à l’Université de Memphis. "

Azab, originaire d'Égypte, a raté la saison 2016-17 en attendant l'autorisation de la NCAA, mais a joué 84 minutes pour les Tigers la saison dernière. Il a marqué 15 points et récolté 11 rebonds la saison dernière. Il a joué un rôle clé pendant trois matches en conférence.

NCAA : l'égyptien Karim Sameh Azab décédé d'une leucémie

Azab a également représenté l'Egypte au Championnat d'Afrique de FIBA ​​des U18 en 2014, totalisant 40 points et 38 rebonds en sept matchs, permettant aux pharaons de remporter le titre.

"C'est avec une grande tristesse et un chagrin d'amour personnels que nous pleurons le décès de Karim Azab", a déclaré le directeur sportif de Memphis, Tom Bowen. "Karim était un jeune homme formidable qui était ravi de faire partie de l'Université de Memphis et du basket-ball Tiger. Mes prières et mes pensées vont aux parents et à la famille de Karim."

Après le diagnostic initial d'Azab, Memphis a mis en place une page de dons pour aider sa famille à couvrir ses frais médicaux. Selon Memphis, cette page a permis de collecter plus de 12 000 dollars.

Azab a également reçu le prix MVP Coach Dave Loos lors de la réception Tachessee Entraîneurs vs Cancer en septembre.

NCAA : l'égyptien Karim Sameh Azab décédé d'une leucémie
NCAA : l'égyptien Karim Sameh Azab décédé d'une leucémie
NCAA : l'égyptien Karim Sameh Azab décédé d'une leucémie
NCAA : l'égyptien Karim Sameh Azab décédé d'une leucémie
NCAA : l'égyptien Karim Sameh Azab décédé d'une leucémie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents