Liga DIA : Adaora Elonu et Meiya Tirera victorieuses, Alou Coulibaly en mode MVP !

La nigériane Adaora Elonu et le Perfumerias Avenida Salamanque se sont imposés à domicile ce dimanche contre Quesos El Pastor (72-50) en match de la 4e journée de ligue féminine espagnole (Liga DIA). Les championnes d'Espagne en titre conservent leur fauteuil de leader avec un excellent bilan de 4 victoires en autant de matchs de la Liga Dia. La capitaine des D'Tigress du Nigéria, Adaora Elonu a été la meilleure joueuse de Perfumerias Avenida avec 12 points, 3 rebonds et 5 passes décisives pour 19 d'évaluation en 18 minutes. 

De son côté, la malienne Meiya Tirera et le Valencia Basket ont remporté leur première victoire de la saison en Liga Dia, après avoir battu l'IDK Gipuzkoa (62-65). C'est donc une très belle opération pour Tirera (12 points) et ses partenaires qui s'imposent sur le parquet de Gipuzkoa de Oumoul Khairy Sarr (4pts et 7rbds), qui est resté sur trois succès consécutifs. 

En déplacement sur le parquet de Mann-Filter Casablanca, la malienne Alou Coulibaly et Sant Adria se sont inclinés largement ce dimanche sur le score de 80-44. Alou Coulibaly en mode MVP, a livré son meilleur match de la saison en signant un double-double (16 points et 17 rebonds pour 30 d'évaluation en 33 minutes). Sa compatriote Minata Keita ne s'est contenté que de 3 points et 3 rebonds en 10 minutes. 

Retour à l'accueil