NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Devin Booker écoeure les Mavericks dans le money-time !

Publié par NBB sur 18 Octobre 2018, 10:11am

Catégories : #NBA

Devin Booker écoeure les Mavericks dans le money-time !

Quelle blessure au poignet ? Avec ses 35 points et un « money time » de feu, Devin Booker a montré la voie dans la victoire des Suns sur les Mavs (121-100). Même si le score est flatteur pour les Suns, ils ont contrôlé toute la partie avec les sorties convaincantes de DeAndre Ayton et de Trevor Ariza, et les bonnes entrées de T.J. Warren et Josh Jackson. En face, Luka Doncic a fait une grosse entame avant de s’éteindre au fil de la rencontre. Le pivot tunisien Salah Mejri et le jeune nigérian Kostas Antetokounmpo ont été laissé sur le banc. 

Au cœur de ce match entre ces deux équipes renforcées cet été, et qui entendent bien afficher des progrès cette saison, il y a donc ce duel entre deux des grands favoris pour le titre de rookie de l’année : DeAndre Ayton face à Luka Doncic.

Phoenix garde son sérieux et son collectif
Dès les premières possessions, on comprend l’engouement autour des deux pépites. Le premier ne rate pas grand-chose, tant près du cercle avec ses « hooks » main gauche, qu’avec son petit tir à cinq mètres, malgré les bras de plus en plus tendus de son homonyme, DeAndre Jordan. Le second, costaud dans ses pénétrations, prend carrément la direction du jeu des Mavs. Grâce à lui, le DeAndre des Mavs peut monter au dunk se régaler. Comme nous. Le souci pour Dallas, c’est que le Slovène est vite gêné par les fautes. J.J. Barea a beau apporter toute sa vista, les Mavericks décrochent au score (37-24).

La faute à des Suns vraiment bien dans leur basket. Alors que Devin Booker est facile (trop ?) pour aller percer la défense des Mavs, les hommes de l’Arizona font fort dans leur adresse lointaine. Trevor Ariza a été recruté pour ça, et notre petit doigt nous dit que T.J. Warren a bossé avec le vétéran cet été. Avec son adresse extérieure, Maxi Kleber permet aux Mavs de recoller mais Dallas, privé de Harrison Barnes et de Dirk Nowitzki, compte dix points de retard au bout des 24 minutes (56-46).

Après la pause, Phoenix garde son sérieux. Trevor Ariza est toujours aussi chaud, tout comme Devin Booker. On ne peut pas en dire autant pour Isaiah Canaan, actif dans le jeu mais qui manque parfois de lucidité dans sa sélection. Au point qu’Igor Kokoskov, dont la dernière recrue Jamal Crawford est restée en costume, préfère parfois se passer de meneur, misant plutôt sur Josh Jackson pour diriger le jeu. Avec plus ou moins de succès car le « slasher » manque encore de contrôle par séquence. À la mène, notre Frenchy, Elie Okobo, n’a droit qu’à quelques minutes timides.

Des « MVP » pour Devin Booker !
Chez les Mavs, Luka Doncic est beaucoup moins en vue. Dennis Smith Jr. prend les choses en main, tente beaucoup et rate beaucoup. Il faut attendre le retour des hommes du banc, Barea et Josh Powell en tête, pour voir leur retard stable de 10 points diminuer (94-90). Un « money time » indécis s’annonce ainsi pour les jeunes Suns.

Si DeAndre Ayton est de nouveau sollicité, c’est surtout Devin Booker qui fait la différence. Sa fin de match est dantesque : en sortie de dribble, il aligne 3-points compliqué sur 3-points compliqué. De quoi rendre fou Wes Matthews et… les fans des Suns qui lâchent des « MVP ! » lorsqu’il se présente sur la ligne. L’arrière score près de 20 points dans l’ultime période, Jackson envoie lui aussi quelques missiles et Dallas lâche complètement. Une belle première sortie pour ces Suns « new look ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents