Maxime Mwiseneza nouvel entraîneur-chef du Rwanda !

KIGALI (FIBA Basketball World Cup 2019 African Qualifiers) - Cela ne fait que quelques jours que Maxime Mwiseneza est à la tête de l'équipe nationale du Rwanda, mais il a déjà commencé à préparer les matches de juin-juillet des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019.

Durant le week-end, la fédération rwandaise de basketball (FERWABA) a confirmé la nomination de Mwiseneza à la place de Moise Mutokambali, coach des Africains de l'Est lors du FIBA AfroBasket 2017 et de la première manche du Groupe B des Éliminatoires Zone Afrique au Mali.

À l'issue de cette dernière, les Rwandais sont rentrés au pays avec deux défaites en trois matches. La FERWABA a ainsi décidé d'insuffler une nouvelle dynamique à sa sélection nationale.

Les Rwandais fêtant leur victoire 74-70 contre le Mali

Mwiseneza, actuellement coach de l'Espoir, sera assisté d'Aimé Karim Nkusi.

Richard Mutabazi, secrétaire général de la FERWABA, a déclaré dans le quotidien local Rwanda Times : "Nous avons confiance en ces deux coaches. Ils ne sont pas nouveau en équipe nationale, puisqu'ils ont été assistant-coaches auparavant."

Suite à sa nomination, le technicien de 34 ans a présenté un cadre élargi composé de 39 joueurs, dont tous les 12 qui ont affronté le Nigeria, le Mali et l'Ouganda il y a deux mois.

Source : FIBA 

Retour à l'accueil