Les Spurs sont de nouveau en Playoffs après avoir battu la Nouvelle-Orléans

Les Spurs ont mis fin à la série de sept victoires à l'extérieur de New Orleans (98-93) jeudi, et profitent de la défaite des Clippers contre Houston (101-96) pour faire leur retour dans les huit premiers à l'Ouest. Utah s'est baladé face à Phoenix (116-88).
Avec le calendrier périlleux qui les attend (Minnesota, Golden State, Utah, Washington, OKC, Houston...) et l'incertitude qui continue de planer autour de Kawhi Leonard, dont le retour a encore été repoussé cette semaine, les Spurs n'avaient pas le droit à l'erreur contre New Orleans (98-93), un concurrent direct dans la course aux play-offs.

Les joueurs de Gregg Popovich ont encore laissé fondre une avance de plus de plus de 10 points dans les dernières minutes, une fâcheuse habitude ces dernières semaines, mais ont réussi à résister au retour des visiteurs, qui ont terminé le match sans Anthony Davis (21 points, 14 rebonds), exclu pour six fautes. Les Pelicans restaient sur une série de sept victoires en déplacement.


LaMarcus Aldridge (25 points) et Dejounte Murray (18 points, 12 rebonds), qui a promis aux fans des Spurs que ces derniers «ne [rateraient] pas les play-offs», ont été les deux principaux artisans du succès de la franchise texane, qui lui permet de revenir dans le top 8 à l'Ouest, son objectif. San Antonio n'avait plus gagné deux matches d'affilée depuis le mois de janvier. «Nous jouons notre survie en ce moment, a lancé Aldridge. Et c'est la même chose pour les équipes que nous allons affronter. Elle se battent pour leur place.»

Retour à l'accueil