NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


La Centrafrique entame sa préparation pour les Éliminatoires dans un climat de contestation

Publié par NBB sur 30 Janvier 2018, 08:54am

Catégories : #AFRIQUE, #Éliminatoires de la Coupe du Monde

La Centrafrique entame sa préparation pour les Éliminatoires dans un climat de contestation

BANGUI (FIBA Basketball World Cup 2019 African Qualifiers) - C'est dans un climat de grande contestation en raison de l'enchainement de piètres résultats des Fauves aux niveaux régional et continental, et de l'absence d'un projet à long terme, que la Fédération Centrafricaine de Basketball, loin de faire l'unanimité auprès du public, a dévoilé la liste de14 joueurs locaux pour lancer sa préparation en vue des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019, le mois prochain à Maputo (Mozambique).

Selon la Fédération Centrafricaine de Basketball, ce camp d'entraînement qui a débuté lundi à Bangui se poursuivra à Sousse en Tunisie avec l'arrivée très probable du capitaine Max Kouguere avant le voyage à Maputo, capitale du Mozambique. 

Max Kouguere, William Kossangue et Jimmy Djimrabaye - les éléments les plus influents de la sélection qui jouent tous trois en France - devraient rejoindre leurs coéquipiers mi-février à Sousse, en Tunisie. Le coach Ulrich Marida a convoqué un groupe de joueurs emmené par Kenzo Kamayengue, Rodrigue Stéphane Bereke, Francky Mbombo et Morel Lenguewane.

Hamet Doucoure, Aime Gueret Gandao, Yann Gouzy, Kenzo Kamayengue, Morel Lenguewane, Francky Mbombo, Jean Ghislain Nganafio, Freddy Ngbonga, Pierric Ngboya, Jimmy Tenekouezoa, Christopher Bissengue, Rodrigue Bereke Kabylo, Daruis Mingala, Frederic Tanguy Samedi.

Kamayengue, Bereke, Mbombo, et Lenguewane se sont avérés extrêmement précieux lors des Éliminatoires pour le FIBA AfroBasket 2017, même s'ils n'ont par la suite pas pris part à la phase finale en septembre.

Du 23 au 25 février, la République Centrafricaine se mesurera au Mozambique, à la Côte d'Ivoire et au Sénégal à Maputo, dans le cadre de la première manche du Groupe D des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019.

Programme de la préparation des Fauves pour Maputo (23 au 25 février):

Du 29 janvier au 10 février: Préparation à Bangui avec le staff technique et les joueurs locaux.

10 février: Départ pour Tunis/Sousse pour stage (pour tous les joueurs y compris les expatriés)

Du 11 au 21 février: Stage à Sousse. Entraînements et matches amicaux.
21 février: Départ de Tunis pour Mozambique.
Du 21 au 22 février: Entraînements à Maputo.
Du 23 au 25 février: Matches Aller des éliminatoires.
26-27 février: Retour Home (France, RCA, USA,..)

Source : FIBA 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents