Les Lakers célèbrent Kobe Bryant malgré un revers face aux Warriors
19 déc. 2017Les Warriors de Golden State sont venus quelque peu gâcher une soirée de fête en battant les Lakers de Los Angeles 116-114 en prolongation, lundi soir.
Pour la première fois dans l'histoire de la NBA, une équipe a retiré les deux numéros de maillot portés par un même joueur, soit les no 8 et no 24 de Kobe Bryant.
Bryant, le meilleur pointeur de tous les temps chez les Lakers, a assisté à la rencontre alors que sa carrière a été soulignée durant une cérémonie à la mi-temps.
Une douzaine de ses anciens coéquipiers étaient présents, notamment Shaquille O'Neal et Derek Fisher.
« Je me sens très bien, avait déclaré Bryant au moment d'entrer dans l'amphithéâtre plus tôt ce jour-là. Je suis vraiment fier d'être ici avec ma famille. C'est merveilleux comme père d'avoir ma famille à mes côtés pour partager ce moment. »
Bryant est le 10e joueur de l'histoire à voir son chandail être retiré par les Lakers, 16 fois champions de la NBA. Il s'est adressé à la foule en ayant une pensée pour ceux dont le chandail se trouve également dans les hauteurs du Staples Center.
« Ils m'ont inspiré à jouer au plus haut niveau », a-t-il dit.
Magic Johnson et le propriétaires des Lakers Jeanie Buss ont eu quelques mots à l'endroit de Bryant durant l'entracte. Magic a entre autres déclaré : « nous sommes ici pour célébrer le plus grand joueur qui ait jamais revêtu les couleurs mauve et or ».
Commenter cet article