Kobe Bryant (Source d'image:Getty)

Kobe Bryant (Source d'image:Getty)

Les Warriors de Golden State sont venus quelque peu gâcher une soirée de fête en battant les Lakers de Los Angeles 116-114 en prolongation, lundi soir.

Pour la première fois dans l'histoire de la NBA, une équipe a retiré les deux numéros de maillot portés par un même joueur, soit les no 8 et no 24 de Kobe Bryant.

Bryant, le meilleur pointeur de tous les temps chez les Lakers, a assisté à la rencontre alors que sa carrière a été soulignée durant une cérémonie à la mi-temps.

Une douzaine de ses anciens coéquipiers étaient présents, notamment Shaquille O'Neal et Derek Fisher.

« Je me sens très bien, avait déclaré Bryant au moment d'entrer dans l'amphithéâtre plus tôt ce jour-là. Je suis vraiment fier d'être ici avec ma famille. C'est merveilleux comme père d'avoir ma famille à mes côtés pour partager ce moment. »

Bryant est le 10e joueur de l'histoire à voir son chandail être retiré par les Lakers, 16 fois champions de la NBA. Il s'est adressé à la foule en ayant une pensée pour ceux dont le chandail se trouve également dans les hauteurs du Staples Center.

« Ils m'ont inspiré à jouer au plus haut niveau », a-t-il dit.

Magic Johnson et le propriétaires des Lakers Jeanie Buss ont eu quelques mots à l'endroit de Bryant durant l'entracte. Magic a entre autres déclaré : « nous sommes ici pour célébrer le plus grand joueur qui ait jamais revêtu les couleurs mauve et or ».

Retour à l'accueil