Pro A : le Portel s'impose face à Nanterre

Le Portel s'est imposé face à Nanterre (87-73) lors de la quatrième journée de Pro A. Pour les joueurs africains de Portel, le nigérian Odiakosa Dinma a cumulé 8 points et 7 rebonds. L'international Burkinabé Jean-Victor Traoré marque 5 points, 3 interceptions et 3 passes. L'international marocain Mohamed Hachad ajoute 5 points et 6 rebonds. Pour Nanterre, le nigérian Alade Aminu a cumulé 8 points, 3 rebonds et 2 interceptions. Lahaou Konaté a inscrit 11 points, tandis que Bathiste Tchouaffe n'a joué que 7 minutes pour 2 points.

Nanterre continue d'évoluer sur courant alternatif avec une défaite tous les deux matches. Cette fois, les Nanterriens se sont inclinés sur le parquet du Portel (87-73). Si le début de match a été maîtrisé, Le Portel est revenu à hauteur en fin de deuxième quart-temps avant de virer en tête à la pause (44-41). Malgré ses efforts, Nanterre n'a jamais pu recoller durablement dans le match, notamment grâce à un festival de Trae Golden (22 points, 3 rebonds, 4 passes).

Bien plus adroits et volontaires sur la fin de match, les joueurs du Portel ont fini le match en dominant nettement leurs adversaires. Cette victoire permet au Portel de revenir à 50% (tout comme Nanterre) et de se relancer vers le top 8.

Retour à l'accueil