NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Eurocoupe : Levallois et l'Asvel Villeurbanne débutent par une défaite

Publié par NBB sur 12 Octobre 2017, 06:27am

Catégories : #EUROPE, #Eurocoupe

Eurocoupe : Levallois et l'Asvel Villeurbanne débutent par une défaite

Levallois et Villeurbanne n'ont pas réussi à lancer leur campagne européenne par un succès, respectivement dominés mercredi par le Darussafaka Istanbul (69-64) et Trente (85-75).

Sale première soirée pour les clubs français en Eurocoupe. Après le court revers subi par le Limoges CSP sur son parquet, Levallois et l'Asvel, les deux autres formations de Pro A engagées dans la compétition (C2/C3), se sont également inclinées ce mercredi. 

Diaw et Prepelic n'ont pas suffi
A Marcel-Cerdan, le groupe francilien n'est pas passé loin de l'exploit face au Darussafaka, qui a joué l'Euroligue l'an passé. Malgré la présence de Boris Diaw (4 points, 8 rebonds, 5 passes) et un excellent premier quart-temps (23-13), Levallois est tombé, muselé au retour des vestiaires (seulement 23 points inscrits en seconde période). Les 20 points de Klemen Prepelic n'y ont rien changé, mais l'équipe de Frédéric Fauthoux a montré de belles choses et a toutes ses chances de passer au sein d'un groupe A très relevé. 

Mieux lotie dans le groupe D, Villeurbanne n'a de son côté jamais rattrapé le retard subi dans le premier quart-temps (25-18) contre Trente, et s'est incliné de dix longueurs (85-75) malgré l'apport offensif de David Lighty (17 points). Ses américains AJ Slaughter (2/8) et John Roberson (1/7), maladroits, chercheront à se rattraper la semaine prochaine contre Ulm. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents