Luka Doncic brille encore sur le parquet de Valencia Basket en championnat espagnol

Luka Doncic brille encore sur le parquet de Valencia Basket en championnat espagnol

Deux jours après sa performance stratosphérique contre l'Anafolu Efes Istanbul en Euroleague, le jeune arrière slovène Luka Doncic (18 ans, 2.00 m), a récidivé ce dimanche soir sur le parquet de Valencia Basket (82-86), cette fois-ci en Liga Endesa, en portant le Real Madrid avec 16 points à 6/10 au tir, 7 rebonds et 10 passes pour 25 d'évaluation en 27 minutes. 

Dans un match au sommet de la Liga Endesa entre les deux finalistes de la saison dernière, le Real Madrid s'est appuyé sur son jeune prodige slovène Luka Doncic pour venir à bout de Valencia Basket, pourtant bien en place en début de la rencontre (18-17). Malgré la belle prestation du pivot allemand Tibor Pleiss (15pts et 8rbds pour 22 d'eval), les Valencians ont fini par craquer dans le quatrième quart-temps (20-25), après avoir mené en fin du 3e quart.

Avec cette défaite, la première de la saison en championnat espagnol, Valence (3-1) cède la première place du classement à son adversaire du soir le Real Madrid (4-0), co-leaders avec le FC Barcelone (4-0) et le Montakit Fuenlabrada (4-0).

Retour à l'accueil