Nanterre remporte la FIBA Europe Cup face à Chalon

Dans un duel de haut vol en finale retour de la Fiba Europe Cup mardi, Nanterre s'est imposé contre Chalon et soulève le deuxième trophée continental de son histoire (82-79).

Le match : 82-79

Au terme de cette finale de Fiba Europe Cup 100% française, Nanterre a remporté un nouveau trophée continental après l'Eurochallenge 2015. Les Franciliens se sont imposés à Maurice-Thorez contre Chalon (82-79). Ils succèdent à Francfort, lauréat de la première édition de cette compétition.

Le film du match
La première mi-temps était assez époustouflante. Nanterre a enchaîné les trois points comme à l'entraînement (12/16). L'Elan n'a pas démérité et s'est procuré pas mal de tirs dans la raquette, mais à la pause, les Franciliens menaient 56-45. Dire que sept jours plus tôt, les deux équipes s'étaient quittées sur le score de 58-58.

Comme au match aller, Chalon a réagi en seconde période. L'artillerie francilienne à trois points s'est enrayée alors que l'Elan pouvait compter sur le tandem Moustapha Fall-Cameron Clark pour faire la différence à l'intérieur et revenir à un point de Nanterre avant les dix dernières minutes.

En toute logique, le dernier acte était plutôt fermé. Après cinq minutes plutôt hachées, Nanterre a profité des pertes de balle de Chalon pour prendre l'ascendant. La salle Maurice-Thorez a poussé ses joueurs dans les ultimes instants avant d'exulter au buzzer.

Le joueur : Chris Warren plein d'audace

Il n'a pratiquement jamais quitté le terrain (39'10''). Le meneur floridien a participé au festival nanterrien à trois points avec un joli 5/8. Il a surtout marqué le panier décisif à quatre minutes du terme. En transition, Warren a tenté, avec succès, le tir primé pour prendre sept points d'avance. Au total, il a compilé 24 points et 10 passes décisives pour seulement deux pertes de balle.

Nanterre remporte la FIBA Europe Cup face à Chalon
Retour à l'accueil