Afrobasket 2017 (Zone 4) : les Sao du Tchad récidivent face au Gabon

Décidément l'équipe nationale Tchadienne n'est pas venue à Yaoundé pour faire de la simple figuration. Après avoir infligé une correction sévère au Gabon (71-42) au match aller du tournoi qualificatif de la Zone 4, en vue de l'Afrobasket 2017, le Tchad a récidivé ce mardi soir au Palais des sports de Yaoundé en dominant à nouveau les Panthères sur le score de 81-60, soit 21 points de différence. Avec cette seconde victoire en trois matchs, les Sao du Tchad mettent une énorme pression sur les lions indomptables du Cameroun qu'ils croiseront lors de la dernière journée de ce tournoi. Cette confrontation prévue jeudi 30 mars aura un goût d'une finale, puisque l'équipe qui s'imposera sera qualifiée pour la phase finale de l'Afrobasket 2017 prévue à Brazzaville au Congo du 19 au 30 août prochain.

L'équation pour le Tchad est simple, battre obligatoirement le Cameroun, pays hôte du tournoi, jeudi prochain avec une marge d'au moins 14 points. Au match aller, les Sao se sont inclinés sur le score de 75 à 62. Les partenaires de Asnal Noubamaradji (15 points, 3 rebonds et 5 passes pour 20 d'évaluation) et de B. Djimassal (9 points,13 rebonds et 5 contres) devront remonter un déficit de 13 points pour valider leur ticket pour Brazzaville. Si le Cameroun venait à s'incliner ce mercredi soir face au Gabon, le Tchad n'aura besoin que d'une victoire jeudi soir pour faire son grand retour sur le devant de la scène continentale. En cas d'une élimination, le pays pourrait bénéficier d'une wild card de FIBA Afrique pour se rendre à Brazzaville.

Les statistiques du match Gabon (60) - Tchad (81)

Tchad (81) : A. Noubamaradji (15 points),  R. Moguena (14 points), F. Mamadjibeye (13 points), M. Koibe (9 points), B. Djimassal (9 points), O. Ndilngar (8 points), N. Issa (8 points), R. Nalto Kolmia (5 points).

Retour à l'accueil