NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Magic Johnson: «Il n'y aura jamais d'autre Kobe Bryant !»

Publié par NBB sur 13 Avril 2016, 15:13pm

Catégories : #NBA, #KOBE BRYANT, #LOS ANGELES LAKERS

 Magic Johnson: «Il n'y aura jamais d'autre Kobe Bryant !»

Magic Johnson a confié dans une lettre, intitulée «Dear Kobe», son admiration pour le «Black Mamba», qui s'apprête à jouer le dernier match de sa carrière mercredi.

Quelques heures avant le dernier match de la carrière de Kobe Bryant, mercredi soir, contre Utah, Magic Johnson s'est adressé au «Black Mamba» dans une lettre intitulée «Dear Kobe», en référence au poème écrit par le joueur en novembre. L'ancien meneur des Lakers, autre légende de la franchise californienne et du sport, rend hommage à «un exemple pour [ses] coéquipiers et les fans à travers le monde».

«Pendant vingt ans, je t'ai regardé dominer le basket. Du Great Western Forum (d'Inglewood) au mondialement réputé Staples Center, tu as consacré ta vie à devenir l'un des meilleurs joueurs que ce sport n'ait jamais connu. À travers ton engagement à réussir, une incroyable éthique de travail et une attitude de vainqueur, tu as chaque année porté ton talent au-delà des attentes», débute Johson avant de lister les accomplissements de la carrière de Bryant.

«Chaque soir où tu jouais, j'étais impatient de te regarder, sachant que je serais témoin d'un tir incroyable ou d'un move jamais vu sur le parquet. Je me suis émerveillé devant ton talent et adoré l'énergie que tu as apporté au jeu avec ce maillot pourpre et or. Tu n'as jamais déçu la ville, les supporters des Lakers et les fans de basket à travers le monde», ajoute-t-il.

«Il n'y aura jamais d'autre Ko
be Bryant !»

Johnson, cinq fois champion NBA entre 1980 et 1988, triple MVP, autant de fois MVP des Finales et douze fois All-Star, estime que Bryant rejoindra «une liste mythique de légendes des Lakers et de Hall of Famers». Il imagine déjà son maillot «briller» aux côtés de ceux de Gail Goodrich, Jerry West, Elgin Baylor, Wilt Chamberlain, Jamaal Wilkes, James Worthy et Shaquille O'Neal, suspendus au plafond du Staples Center.

«Très peu de gens ont changé le basket, mais tu seras reconnu comme l'un d'entre eux aux côtés de mes deux autres coéquipiers de la "Dream Team", Larry Bird et Michael Jordan. J'ai savouré chaque minute de ta carrière. Merci pour ces fantastiques souvenirs. Il n'y aura jamais d'autre Kobe Bryant !»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents