NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Romain Sato: "Nous sommes prêts"

Publié par NBB sur 10 Octobre 2015, 18:08pm

Catégories : #EUROPE, #ROMAIN SATO, #AFRIQUE

Romain Sato avec Pedro Martinez, le nouvel entraîneur de Valencia Basket
Romain Sato avec Pedro Martinez, le nouvel entraîneur de Valencia Basket

La saison 2015-2016 de la liga ACB, appelée aussi Liga Endesa, démarre ce week-end avec de belles affiches en vue, dont la rencontre entre le Real Madrid, tenant du titre et Valencia Basket de Romain Sato et du meneur français Antoine Diot, encore en phase de reprise suite à une blessure survenue lors de la préparation de l'équipe de France en vue de l'Eurobasket 2015. Pour Romain Sato, qui s'apprête à disputer sa troisième saison avec le club espagnol, l'objectif sera de reconquérir le titre de l'Eurocoupe perdu l'année dernière et de se batailler pour le titre tant convoité de la Liga ACB. En déplacement, ce dimanche à Madrid pour affronter le Real, Valencia basket devra jouer à son meilleur niveau pour espérer battre les merengue qui faut-il le rappeler, ont raflé cinq titres dont celui de l'Euroligue au cours de la saison 2014-2015.

Interrogé par nos confrères espagnols, la star centrafricaine, élue dans le cinq majeur du championnat d'Espagne de la saison 2013-2014, a laissé entendre que son équipe peut rivaliser avec le Real Madrid et le FC Barcelone. Ajoutant que Valence veut toujours être parmi les meilleurs. Romain Sato est convaincu que Valencia sera de nouveau en mesure de rivaliser avec Barcelone et le Real Madrid, qui les ont éliminé deux fois en demi-finales lors des deux précédents campagnes.

Rivaliser avec le Real Madrid et Barcelone? :"pourquoi pas? J'ai le sentiment que nous pouvons rivaliser avec n'importe qui. Nous sommes en concurrence il ya deux ans contre le FC Barcelone et l'année dernière contre le Real Madrid. Je pense que cette équipe veut toujours être là et de lutter avec eux", a déclaré l'ailier centrafricain. "Ils sont les meilleurs et nous devons jouer notre meilleur match contre eux", a poursuivi l'ancien MVP de la série A et un des rares joueurs a avoir remporté à la fois l'Euroligue et l'Eurocoupe. Concernant le match du dimanche soir (18h00) au Barclaycard de Madrid, Sato a déclaré: "Nous devons y aller et se battre. Nous ne pouvons pas faire autrement. Nous avons un gros match à venir. Le premier match est toujours difficile, et c'est encore plus difficile de jouer sur le terrain du Real Madrid, qui est la meilleure équipe en Europe la saison est dernière. C'est un grand défi et nous sommes prêts", at-il dit.

Il a aussi admis que l'élimination en demi-finale l'année dernière par l'équipe du coach Pablo Laso est une motivation supplémentaire. "C'est une motivation supplémentaire. Nous avons joué de bonnes séries éliminatoires, venus de loin, mais nous avons tout donné et nous avons été la meilleure équipe", a déclaré Sato. Il n'a pas oublié de donner son point de vue sur le nouvel entraîneur de Valencia basket, l'espagnol Pedro Martinez. "Nous sommes tout à fait différents par rapport à l'équipe de l'an dernier. Nous avons un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs. Je pense que nous pouvons faire quelque chose d'important. Jusqu'à présent, tout fonctionne bien", dit-il. Pour Sato, l'une des plus grandes différences entre la saison dernière est le secteur offensif. "Maintenant, le nouvel entraîneur à son système, ce qui est différent. Nous avons essayé de circuler plus la balle." En ce qui concerne sa propre situation, Romain Sato a déclaré être en bonne forme après avoir travaillé avec l'équipe durant toute la présaison. "Je me sens prêt", at-il dit, avant d'expliquer ce que l'entraîneur veut de lui. "Il veut que j'apporte mon expérience car l'équipe a besoin de ce que je fais et je dois aider l'équipe à gagner. Je vais essayer de contribuer sur le parquet et en dehors. Nous voulons réalisé une grande saison", a conclut l'ancien joueur des San Antonio Spurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents