NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Euro 2015: la Serbie est en quarts de finale

Publié par NBB sur 13 Septembre 2015, 15:46pm

Catégories : #EUROPE

4. Milos Teodosic (Serbia), 5. Marko Simonovic (Serbia), 8. Nemanja Bjelica (Serbia), 9. Stefan Markovic (Serbia), 14. Zoran Erceg (Serbia)
4. Milos Teodosic (Serbia), 5. Marko Simonovic (Serbia), 8. Nemanja Bjelica (Serbia), 9. Stefan Markovic (Serbia), 14. Zoran Erceg (Serbia)

Bousculés par la Finlande, les Serbes se sont qualifiés, ce dimanche, pour les quarts de finale de l'EuroBasket en s'imposant 94 à 81. Nemanja Bjelica s'est offert un double-double (19 points et 14 rebonds) tandis que Miroslav Raduljica termine meilleur de la rencontre avec 27 points et 4 rebonds. La Serbie rejoint ainsi la République Tchèque qui, un peu plus tôt, a elle aussi obtenu son ticket pour les quarts à la faveur d'une victoire nette et sans bavure face à la Croatie (80-59). Les 8e de finale de la grand messe européenne se clotûrent ce soir avec Israël/Italie et Lituanie/Georgie.

Les vice-champions du monde ne se sont pas promenés face à des Nordiques dangereux, comme avaient pu le vérifier les Français au premier tour. A Montpellier, les Bleus n'avaient gagné qu'après prolongation.


Les Serbes ont eu jusqu'à sept points de retard en première mi-temps et n'ont fait définitivement le trou qu'au milieu du dernier quart-temps grâce à un 12-0 (89-70, 36e).

Le meneur star Teodosic s'est consacré à la distribution (9 passes décisives) plus qu'à la marque (8 points). Bjelica, l'un des meilleurs joueurs depuis le début de la compétition, a fait un double-double (19 points, 14 rebonds).

Comme d'habitude les Finlandais s'en sont remis à leurs shooteurs, à commencer par Salin (26 points) avec une réussite variable. Ils ont marqué trois paniers de moins que les Serbes en tirant vingt shoots de plus.

En quart de finale, la Serbie, l'une des grandes favorites de l'Euro avec la France, la Grèce et l'Espagne, affrontera la République tchèque, qui a créé la surprise en éliminant la Croatie, un peu plus tôt dans la journée.

Résultats des 8e de finale :

Lettonie - Slovénie 73-66

Grèce - Belgique 75-54

Espagne - Pologne 80-66

France - Turquie 76-53

Croatie - République Tchèque 59-80

Serbie - Finlande 94-81

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents