NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


WNBA: Les Sparks explosent San Antonio

Publié par News Basket Bêafrika sur 7 Juillet 2013, 15:10pm

Catégories : #WNBA

640_parker_070613.jpg

Trois rencontres étaient au programme sur les parquets de WNBA cette nuit. Et dans l'ensemble de ces matches, se sont à chaque fois les favorites, évoluant à domicile, qui se sont imposées.

 

 Los Angeles 93-66 San Antonio

Difficile avant le coup d'envoi de la rencontre d'envisager autre chose qu'une victoire des Sparks, toujours invaincues à domicile (7-0) et qui restaient sur deux victoires consécutives. San Antonio voyage mal (1-4) et l'a une nouvelle fois prouvé cette nuit. Les Sparks de Los Angeles n'ont eu besoin que de 14 minutes pour se mettre totalement dans la partie et prendre la mesure de leurs adversaires du soir. A ce moment là, San Antonio menait 24-21 mais ce sera bien la dernière fois que les Silver Stars seront en tête.

 

Juste avant la pause, Los Angeles inflige un sévère 18-5 à San Antonio pour s'offrir une avance confortable (39-29). Nneka Ogwumike rejoint les vestiaires avec déjà 13 unités. Coté Texan, seule Milton-Jones s'illustre avec 9 poiints au compteurs à la mi temps.

 

Et à la reprise, le scénario sera le même, voire pire pour San Antonio qui repartira  de Californie avec une véritable correction. Les Silver Stars ne parviennent pas à contrôler les attaques des Sparks qui se régalent aux tirs. Quand le buzzer final retentit, Los Angeles s'impose 93-66 et confirme son invincibilité à domicile. Ogwumike termine meilleure marqueuse de la rencontre avec 24 points mais aussi 16 rebonds devant, sans surprises, Milton-Jones pour San Antonio. Candace Parker, comme à son habitude, réalise un gros match avec 18 points inscrits à 7 sur 10 aux tirs.

 

 

_FPM0141.jpg

Indiana 78-66 Connecticut

Dans ce duel de "cancres" de la conférence Est, Indiana confirme son regain de forme de ces dernières semaines et continue de sortir la tête de l'eau en empochant face au Connecticut sa 3ème victoire consécutive. Une équipe du Connecticut qui s'enfonce un peu plus au classement avec une 8ème défaite en 11 matches joués depuis le début de saison.

 

Dès l'entame de match, le Fever prend les devants sous l'impulsion de Tamika Catchings qui marque pas moins de 9 points au cours du 1er quart. Le festival d'Indiana continue durant le second quart, le Sun ne trouvant aucune solution face à la défense adverse. A la mi temps, le match paraît déjà plié puisqu'Indiana mène de 18 points (41-23).

 

Un nouveau panier primé de Catchings dès la reprise (44-23) et on se dit alors qu'il en est définitivement terminé des chances du Sun. Et pourtant, c'est le moment choisi par les joueuses de Anne Donovan qui, portées par une Kelsey Griffin ultra combattive, inflige un 24-9 au Fever pour revenir à 47-53 a l'entame du dernier quart. La partie relancée.

 

Et l'espoir d'un incroyable retournement de situation se renforce un peu plus lorsque Castro Marques réusssit le 3 points permettant à son équipe de revenir à 2 longueurs d'Indiana. Malheureusement, 2 fautes techniques consécutives et donc l'exclusion de Keylsey Griffin quelques secondes plus tard feront totalement sortir du match les joueuses du Sun qui ne parviendront finalement pas à renverser  la vapeur dans la partie. Indiana l'emporte sur son parquet 78-66.

 

Langhorne_670_SEA_070613.jpg

Washngton 62-59 Seattle

 

Finalement, il aura fallu attendre le dernier match de la nuit pour obtenir un match à suspens jusqu'aux dernières secondes de jeu.

 

Malmenée par les Mystics en début de rencontre (21-7) après la première interruption, Seattle n'a jamais baissé les bras et est parvenue à rester dans le sillage de leurs adversaires, sans pour autant les inquiéter. A l'entame du dernier quart, le score  est de 48-41 pour Washington. Au fur et a mesure que les secondes de jeu s'écoulent dans cette dernière reprise, Seatlle grapille son retard pour revenir à seulement  2 petits points (58-60) avec 2 minutes 18 de temps de jeu restant. Seatlle aurait même pu revenir à égalité si Camille Little avait inscrit son deuxième lancer franc à 20 secondes de la fin. Obligées de faire faute, les joueuses de Seattle concède deux lancers francs et malheureusement pour elles Ivory Latta ne tremble pas. Malgré deux rebonds offensifs et donc trois tentatives de shoot à 3 points pour arracher une prolongation, Seattle manque de réussite et finit par s'incliner 62-59.

 

Shekinna Stricklen termine meilleure marqueuse de ce match à petit score avec 20 unités. Elle devance Crystal Langhorne de Washington, qui elle inscrit 12 points.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents