Les joueuses du Fenerbahçe battent le Galatasaray ce dimanche après-midi et remportent leur huitième titre d'affilé du championnat turc de TKBL.
Il a fallu une cinquième manche décisive à l'équipe féminine du Fenerbahçe pour venir à bout de Galatasaray Istanbul, son rival de tous les temps sur le score de 70 à 62.
Porté par un brillant duo composé de Cappie Pondexter (27 points) et Ivana Matovic (20 points, 8 rebonds), le Fenerbahçe a tremblé pendant les trois premiers quarts temps de la rencontre avant de s'imposer devant son public complètement déchaîné. Malgré les belles prestations de Ann Wauters (25 points, 8 rebonds) et de Lindsey Harding (16 points), le Galatasaray échoue une nouvelle fois en finale du championnat turc face au Fenerbahçe qui remporte son 11e titre de l'histoire et le 8e d'affilé. Une performance exceptionnelle pour les joueuses du Fener qui n'ont rien à envier à leurs homologues masculins qui sont actuellement deuxième au classement de la saison régulière de Turkish Basketball League (TBL) derrière Galatasaray.
Finaliste du dernier Final Eight de l'Euroligue Dames à Ekaterinbourg, Fenerbahçe reste ainsi la reine de la Turquie et poursuit sa domination sans partage. La balle est désormais dans les camps des hommes qui vont s'affronter d'ici quelques jours dans le cadre des playoffs.