NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


TBL: Karsiyaka s'offre le Fenerbahçe

Publié par NBB sur 23 Décembre 2013, 08:14am

Catégories : #EUROPE

karsiyakahaber4_DJF25.jpg

Fenerbahçe Ulker Istanbul 66 - 76 Pinar Karsiyaka


​16-16 | 37-37 | 53-55 | 66-76

 

Dans ce match à enjeu capital pour les deux équipes, ce sont les visiteurs qui s'illustrent en premier avec une défense puissante et de la réussite en attaque. Efficace avec Bobby Dixon (ex- Saint-Étienne, Gravelines, Le Mans, Asvel et Dijon) et Esteban Batista, les visiteurs passent la 6ème minute devant (7-14). Mais les locaux réagissent avec un 7-0 à l'image de Linas Kleiza et Luka Zoric pour revenir au score et les deux équipes terminent le quart-temps à égalité (16-16).

 

Dans un second quart-temps équilibré où les deux équipes se neutralisent avec des défenses très dures, aucune équipe n'arrive à imposer sa supériorité et le score reste à égalité (37-37).

 

Dans le 3ème quart-temps Fenerbahce Ulker reprend les choses en main avec Omer Onan et Kenan Sipahi pour mener 50-45 à la 27ème minutes. Mais les visiteurs ne se laissent pas impressionner et c'est Bobby Dixon qui redonne l'avantage à son équipe sur la dernière possession (53-55).

 

Dans le dernier acte les locaux font à nouveau une très bonne entame avec Melih Mahmutoglu et Zoric pour repasser devant au score à la 34ème minutes (62-58). Mais c'est sans compter sur l'arme fatale du Pinar Karsiyaka, Bobby Dixon qui pulvérise la défense Stambouliote avec ses shoots à 3 points et permet à son équipe de décrocher une précieuse victoire sur le parquet de Fenerbahce Ulker.

 

MVP du match, on retrouve le spectaculaire Bobby Dixon qui a été le maître de cette victoire avec 26 points - 7 rebonds et 7 passes décisives !

 

Du côté de Fenerbahce Ulker les 17 points de Kleiza et 12 points de Zoric n'auront pas suffit pour éviter une nouvelle défaite.

 

Avec cette victoire Pinar Karsiyaka obtient sa 8ème victoire et reste sur le haut de tableau, tandis que les hommes d'Obradovic connaissent leur 4ème défaite et décrochent du haut de classement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents