Privés de Bo McCalebb et de Romain Sato laissés au repos, les Istanbuliotes emmenés par le trio David Andersen (17pts, 7rbds) - Bojan Bogdanovic (12pts, 4rbds) - Omer Onan (10pts, 5pds), ont dominé Tofas sur le score de 74-66 dans le match comptant pour la 6e journée de Turkish Basketball League. Joshua Heytvelt a conduit Tofas avec 15 points et 9 rebonds en 22 minutes.
C'est la cinquième victoire du Fenerbahçe Ulker en championnat turc de TBL après six journées. Grâce à cette victoire, les hommes de Simone Pianigiani partagent actuellement la deuxième place du classement avec Pinar Karsiyaka à une victoire du leader Galatasaray Istanbul encore invaincu. Après un déplacement compliqué à Moscou en Euroleague le jeudi dernier, cette victoire fait beaucoup de bien au mental de l'équipe Istanbuliote (3v, 3d) qui accueillera les Slovènes de l'Union Olimpija (2v, 4d) le jeudi prochain pour le compte de la 7e journée de la saison régulière de l'Euroleague.
Dans un groupe A, considéré comme étant le plus difficile de la saison régulière, le Fenerbahçe Ulker qui est déjà privé de Bo McCalebb depuis quelques semaines devra compter sur le retour de son meneur stratège pour se qualifier au Top 16. La réception de l'Union Olimpija s'annonce déjà explosive après une défaite à goût très amer et largement contestée contre le club russe de Khimki Moscou. En cas d'une victoire des Istanbuliotes contre les Slovènes, ils auront automatiquement un pied en Top 16 quelque soit les résultats des autres équipes du groupe.