NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Romain SATO avec la couleur verte, c'est une histoire de coeur. meilleur marqueur et meilleur rebondeur de son équipe

Publié par Cyrille NGARIO sur 27 Octobre 2011, 18:37pm

Catégories : #ROMAIN SATO

en Eurligue face à OLIMPIA Lubjana

 

 

L'international Centrafricain et meilleur joueur africain sur le plan mondial depuis 2005, Romain SATO à toujours été fidéle et très brillant  dans les couleurs de son coeur le vert et blanc. Tous ceux qui le connaissent se souviennent encore de ses débuts monumental en amateur sur le terrain Koudoukou à KM5 avec les verts et blancs du  Red-Star Dongo Club en République Centrafricaine où il a marqué toute la Nation avec ses impréssionnantes réussites aux shoots y comprit ses détentes hors du commun malgré sa taille de 1.90 m à l'époque.

 

 

Romain SATO reste aussi un très bon joueur en dehors du terrain, très calme, avec une grande humilité mais un vrai combattant et gagneur lorsqu'il est sur le terrain. Il déteste une chose, perdre un match même si celà arrive à l'entraînement. Tous les meilleurs entraineurs au monde voulait avoir un joueur de son caractère car malgré son statut de star il est resté lui même, très sympathique et toujours disponible à l'équipe. A Sienne où il a évoluer pendant 4 ans, les fans gardent encore un meilleur souvenir de lui grâce à tout ce qu'il a accompli pour aider son équipe vers les trois titres consécutives du championnat italien.

 

 

En arrivant l'été 2010 à Athènes, Romain SATO avait une grande détermination de remporter avec sa nouvelle équipe le seul titre manquant à ses riches palmarès et il l'a fait en Finale face aux Israéliens de Maccabi Tel Aviv en inscrivant 13 Points dont 3/5 à trois points et 7 Rebonds. Avant le Final Four, il a aidé avec bravour son équipe lors du deuxième match des playoofs a arracher une victoire cruciale et importante face au Barcelone dans le Palau Blograna de Barcelone en inscrivant 18 Points dont 4/5 à trois points ce qui a permit aux verts de prendre l'avantage du terrain qu'avait les espagnols et de se qualifier par la suite lors des deux derniers matchs à Athènes au Final Four de Mai 2011 qu'ils ont remporté.

 

 

 

Depuis le début de cette saison 2011-2012, il a montré un visage honorable avec une régularité dans ses performances ce qui lui permet à ce jour d'être le meilleur marqueur et meilleur rebondeur de son équipe. Avec tous les autres joueurs que disposent actuellement le Panathinaikos, celà ne fait aucun doute que les Champions d'europe reste un sérieux candidat à leur propre succéssion car avec un monument vivant comme Zeljko Obradovic, les verts monteront plus en puissance dans les jours à venir. Avec un Romain SATO, Mike Baptiste, Dimitris Diamantidis, Nick Calathès, Sarunas, Jasikevicius, Aleks Maric, Steven Smith, David Logan, Kostas Tsartsaris, Ian Vigioukas et Perperoglou en pleinne forme, le Panathinaikos athènes aura la septième étoile continentale cette année à Istanbul en Turquie. Du coté des verts on ne pense qu'à une chose en ce moment, le travail pour retrouver leur puissance habituelle et ainsi se qualifier pour les Top 16, ensuite ils se pencheront sur la dernière ligne droite qui les ménera vers le sacre.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents