Avant la grande finale de la coupe de Grèce le samedi 10 mars face à l'Olympiacos, Romain SATO et son équipe le Panathinaikos Athènes seront sur le parquet de leur voisin de Maroussi ce mercredi 7 mars à 18H 00 dans un match comptant pour la 22ème journée du championnat de Grèce.
L'occasion pour le Panathinaikos de faire une répétition générale avant le grand derby face à leur rival de tous les temps. Les greens doivent non seulement s'imposer face à Maroussi mais aussi de prendre leur revanche face à Olympiacos qui les avait battu lors de la dernière finale. Les champions d'Europe et de Grèce en titre ont soif de cette coupe de Grèce manquant au riche palmarès de certains joueurs sous les couleurs de la "trèfle" à l'exemple de la Star de Basketball Centrafricain Romain SATO qui pour sa deuxième année au panthèon Grec veut obligatoirement ajouter ce trophée à son parcours déjà remarquable et exceptionnel. Comme chaque année, les objectifs du Panathinaikos ne changent pas, réaliser un triplé à savoir: la Coupe de Grèce, l'Euroligue et le Championnat de Grèce. Voilà la marque de fabrique d'une grande équipe.
La tension est entrain de monter non seulement à Athènes mais dans toute la Grèce car quand ses deux rivaux éternels se rencontrent, c'est toujours des moments particuliers, de pleine émotion dans les rangs de leurs fans avec des ambiances souvent indescriptibles et sans doute unique au monde. Du côté terrain, un spectacle toujours passionnant du très haut niveau et cela n'est pas un hasard car c'est le derby de Basketball le plus élevé en Europe. Au regard des fans, la confrontation Panathinaikos et Olympiacos vaut toujours mieux qu'une finale de l'Euroligue et cela signifie qu'aucune équipe veut perdre un match de derby mais le principe du sport reste le même, "un gagnant et un perdant". La ville d'Athènes sera divisé en deux jusqu'au samedi prochain, un côté fans des greens du Panathinaikos et de l'autre côté les fans des reds de l'Olympiacos car cette finale suscite un émorme engouement et cela promet d'être spectaculaire. Le Panathinaikos se doit de gagner, c'est une obligation et les fans sont impatients de vivre ce moment particulier avant le début des playoffs de l'Euroligue face au Maccabi Tel-Aviv.