NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Asvel s'impose et se qualifie pour les demi-finales

Publié par News Basket Bêafrika sur 18 Mai 2013, 16:49pm

Catégories : #EUROPE

20121227212327dyn.jpg

ASVEL 75-70 Le Mans

 

Tout commence très mal pour l'ASVEL ce soir... Le Mans rentre tout ou presque en début de match, tandis que les Villeurbannais son en détresse dans tous les secteurs. Marko Keselj est pour une fois bien dans le rythme, il marque deux triples qui font mal. Il y a bien peu de satisfaction du côté des hommes de Pierre Vincent qui font beaucoup trop de cadeaux. Le Mans mène logiquement au bout des 10 minutes (8-24).

 

On sent qu'il y a du mieux en début de 2ème quart pour les Villeurbannais qui trouvent leur rythme en défense grâce à un Georgi Joseph très précieux, puis avec un peu (pas trop) d'adresse retrouvée. En attaque, l'ASVEL propose de très belles séquences et l'Astroballe croit au retour de son équipe... mais JP batista amène sa domination pour redonner un peu de champ aux siens avant la pause (24-17).

 

Le retour des vestiaires est propice aux locaux qui placent un 5-0 d'entrée de jeu, grâce à la super activité de Paul Lacombe. On sent le Mans faiblir un peu et les Villeurbannais en profitent  pour venir chatouiller les Manceaux sans toutefois passer devant alors que de multiples occasions se présentent. La réussite retrouvée d'Edwin Jackson va pour la première fois de la rencontre faire passer les verts en tête (+1) à moins de 2 minutes de la fin du quart. Les deux équipes vont se répondre le reste du temps et Jackson égalisera au buzzer (53-53).

 

20130514221218dyn.jpg

La Green Team a le dessus en ce début de dernière manche. Le MSB a du mal à trouver la mire avec Keselj qui reprend ses vieilles habitudes derrière l'arc avec 3 belles casseroles. Villeurbanne s'installent en tête désormais mais tout ça semble fragile... le money time approche et l'ambiance monte... à 3 minutes de la fin de la rencontre l'ASVEL mène de 4 pts (65-61). Un superbe contre de Georgi Joseph sur Batista va mettre le feu aux poudres et la salle en émoi. Le jeu des lancers débute et cam long ramène son équipe à -3... Juice Thompson sur un triple à 20 secondes de la fin...Cam Long lui répond mais ensuite les homme de JD Jackson tardent à faire faute, un précieux temps perdu qu'ils vont payer cher puisqu'il leur coûte peut-être la qualification en 1/2 finale, un nouveau triple de Long n'y changera rien et l'ASVEL s'impose...

 

L'ASVEL ira donc à Strasbourg mardi pour le match 1 de la 1/2

 

 

Edwin Jackson 25 pts

Cam Long 20 pts

 

20121213113004dyn.jpg

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents