Olympiacos Le Pirée 72-54 Galatasaray Istanbul
18-10 | 35-24 | 59-35 | 72-54
Le début du match est serré entre les deux équipes et alors que le score est de 6 partout, l’Olympiacos va accélérer bien porté par Vassilis Spanoulis et finalement mener 14-6. Sinan Guler va bien tenter de ramener son équipe à hauteur, mais Mirza Begic permet aux grecs de mener de 8 points à la fin des dix premières minutes, 18-10.
Au début du deuxième acte, Furkan Aldemir et Ender Arlsan ramènent les turcs à deux longueurs 20-18, mais comme toujours, l’Olympiacos a des ressources et Kostas Sloukas sur un triple et Brent Petway redonnent de l’avance aux hôtes qui mènent alors 29 à 20. Matt Lojeski imite Vassilis Spanoulis derrière l’arc et tout en maitrise, les grecs voient la mi-temps arriver sur le score de 35-24.
Au retour des vestiaires, les grecs décident d’attaquer et de laisser leurs adversaires sur place. Et c’est bien entendu ce qu’ils vont faire. Les triples vont pleuvoir dans ce troisième acte, que ce soit par Vassilis Spanoulis ou Georgios Printezis. Les joueurs de l’Olympiacos sont une nouvelle fois en réussite aux shoots et l’écart s’envole. Les grecs inscrivent dans ce quart temps autant de points que les turcs en première mi-temps, n’en encaissant que 11 et mènent alors 59-35.
Tranquillement les hôtes gèrent le dernier acte est surtout marqué par le triple inscrit par Ioanis Papapetrou, jeune espoir de 19 ans du club grec et surtout par la bagarre entre Pops Mensah-Bonsu et Mirza Begic, qui en plus des deux joueurs incriminés verra l’expulsion de Georgios Printezis. Après nombre de lancers, c’est Bryant Dunston qui clôt le score 72 à 54.
Le MVP du match est Bryant Dunston qui inscrit 18 points prend 5 rebonds pour une évaluation de 18.
De l’autre côté c’est Furkan Aldemir qui s’en sort le mieux avec 10 points 7 rebonds pour 14 d’évaluation.