Zielona Gora 80-91 Olympiacos
18-22 | 34-43 | 62-72 | 80-91
Avec cette nouvelle victoire l’Olympiacos termine cette première phase de l’Euroleague avec 10 victoires en 10 rencontres. Le club grec n’a donc toujours pas connu la défaite, toutes compétitions confondues. Ce sont les visiteurs qui entament le mieux cette rencontre bien menés par Vassilis Spanoulis qui marque rapidement 8 points montrant la voie à ses coéquipiers, non seulement offensivement mais aussi défensivement. L’Olympiacos mène à la fin du premier acte de 4 points 18 à 22. Georgios Bartzokas décide sur ce match de beaucoup faire tourner son effectif, mais cela n’affecte pas le niveau de l’équipe. Au contraire, le Zielona Gora est même mené pour la première fois de 10 points peu avant la mi-temps, pour finalement arrivé à la mi-temps sur le score de 34-43.
En début de deuxième mi-temps, l’Olympiacos augmente son avance et la porte à 14 points 34-50 grâce au trio Bryant Dunston-Stratos Perperoglou-Matthew Lojeski qui conclut les actions menées par Vassilis Spanoulis. Le Zielona Gora va bien tenter de revenir, mais impossible face aux grecs qui refont leur avance 62-72 à la fin du troisième quart. Dans le dernier acte, les polonais ne vont pas plus inquiéter les olympiens qui vont dérouler pour s’imposer le match 80-91 et ainsi conclure une première phase sans avoir connu la défaite. Le Zielona Gora, déjà éliminé de la compétition n’a donc pu terminer sur une victoire et va donc devoir se concentrer sur l’EuroCup et le groupe O avec Unics Kazan, Telent Ostend et Valencia Basket.
Le MVP du match est Stratos Perperoglou qui avec 23 points obtient 25 d’évaluation et devance de peu son adversaire du soir Przemyslaw Zamojski et ses 22 points et 22 d’évaluation.