NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Olympiacos assure l'essentiel face à Malaga

Publié par NBB sur 19 Octobre 2013, 08:14am

Catégories : #EUROLEAGUE

vassilis-spanoulis-olympiacos-piraeus-eb13-copie-1.jpg

L’Olympiacos recevait les Espagnols de Malaga pour cette journée d’Euroleague.

 

Début de match en la faveur des visiteurs, avec notamment un Zoran Dragic qui donne 8 points d'avance sur un shoot à trois points avec la planche... Les Grecs sont mal rentrés dans leur match. Mais bien sûr, avec l’appui de son public, les locaux vont revenir petits à petits sur les talons des Espagnols, malgré leur maladresse aux tirs assez criante. Spanoulis au buzzer, à trois points, ramène l’Olympiakos à 4 petits points son équipe à la fin de ce premier quart temps.

 

Málaga qui assoit sa domination dans la raquette, L’Olympacos qui a vraiment du mal à trouver une position de shoot, ce début du 2ème quart temps est brouillonne… En attestent les 6 points marqués de chaque côté lors des 8 premières minutes ! Les grecs sont souvent sanctionnés (7 fautes à 0). Ce quart temps était bien terne en matière de scoring, avec des défenses bien resserrées.

 

 

Mi-temps : Olympiakos 26-33 Malaga

Spanoulis (OLY) 9 points / Dragic (MAL) 12 points

 

carlos-suarez-unicaja-malaga-eb13.jpg

Le début du 3ème quart est de même facture, des pertes de balles en veux-tu en voilà, de bonnes défenses. Les Espagnols contrôlent, et consolident leur petit écart. Mais pas pour longtemps ! Les Grecs infligent un 9-0 pour finir le quart temps, et reviennent à 1 petit point des visiteurs ! 45 à 44 en faveur de Malaga.

 

Les locaux commencent tambours battant ce dernier quart temps, en infligeant un 7-1 ! Málaga n’y arrive plus, et l’Olympiacos déroule ! Il reste alors 5 minutes, et les Grecs sont devant de… 11 points ! Inimaginable il y a de cela 20 minutes. La fin de match est crispante, les joueurs espagnols reviennent à hauteur des Grecs, mais toujours ces 5 points d'écarts. Comme souvent lors de ces fins de matchs, tout se passe sur la ligne des lancers francs, et les joueurs du Pirée ne tremblent pas. Victoire (69-61) donc au forceps de l'Olympiacos, face à une équipe de Malaga qui n'a pas su gérer sa deuxième mi-temps.

 

Joueur du match : Spanoulis avec 13 points et 5 passes.

 

Les Highlights:

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents