NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


NM1: Bordeaux s'incline à Sergy-Pontoise

Publié par NBB sur 17 Mars 2014, 12:17pm

Catégories : #EUROPE

DSC5048.jpg

"On a pas été assez rigoureux ni attentif sur la fin, alors que le match était à notre portée. La fatigue n'excuse rien et notre effectif non plus, même si, depuis un mois, il ne nous permet de faire des entraînements dignes de la N1". Avec calme et précision, Alexandre Palfroy, le coach des JSA Bordeaux, a ainsi résumé la défaite de samedi à Sergy-Pontoise.

 

Deux jours après leur succès au Centre Fédéral, les JSA ont craqué dans le Val-d'Oise. Il y avait l'opportunité de se donner un peu d'air dans la course à la qualification, puisque Quimper a perdu dans le même temps. A 9 journées de la fin, la bataille, la 8e place reste acharnée.

 

De l'adresse, notamment via Labeyrie, de l'alternance, de la patience, de l'agressivité en défense et aux rebonds, les JSA ont pourtant démarré avec fluidité (5-9, 5e). En s'appuyant sur la réussite extérieure de Pavlovic, Cergy se met dans le bain, prit même brièvement le score avant de prendre un éclat en un éclair. Soumahoro prit feu, Bordeaux trouva de la vitesse donc des solutions dans le jeu et put ainsi offrir un premier matelas sur une réussite primée de Pedeboscq, (22-34, 15e). Cette avance fut de courte durée puisque les franciliens recollèrent avant la pause (35-36, 17e). Et Ford, brillant jeudi fut moins en réussite (2/11). Son coach l'a regretté. "Il a raté des shoots près alors que l'on avait décidé d'insister dans le secteur intérieur". D'ailleurs, c'est Bordeaux dans son ensemble qui eut tendance à coincer offensivement, à l'exception de Labeyrie (56-50, 26e). Un passage à vide compensé par Soumahoro et une sortie de banc précieuse d'Owona. Et puis, Cergy a trouvé l'adresse, de loin. Impact immédiat au score (69-60, 37e) et fin des illusions.

 

Labeyrie termine meilleur marqueur des JSA Bordeaux avec 25 points, tandis que Destin Damachoua a inscrit 17 points. Les JSA conservent tout de même la 8e place du classement.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents