NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


National 2: Turcoing s'incline lourdement face à Calais

Publié par News Basket Bêafrika sur 23 Septembre 2012, 01:58am

Catégories : #EUROPE

1038264-la-saint-m-505c9d69.jpg.jpg

 

Privés de deux joueurs de leur cinq majeur. Le pivot international Centrafricain Maixent Mombollet et Hannequin, les tourquennois ont subi la loi des maritimes Salle Decruyenaere. 

 

Dès l'entame de la rencontre, les Calaisiens prenaient les devants (8-10, 5 min) grâce notamment à Picardo et Latioui. Turcoing réagissait par l'intermédiaire de Verbeke, positionné meneur. Il permettait, grâce aux lancers francs de revenir dans la partie. Le premier quart temps se soldait tout de même avec un avantage de six points en faveur des protégés d'Eric Devos (16-22).

 

Dès la reprise les Calaisiens appuyaient sur l'accélérateur et ne laissaient aucune chance aux tourquennois. Ces derniers n'y arrivaient pas et ne pouvaient pas stopper les assauts calaisiens (31-42) à la pause, la barre des 10pts est atteint.

 

Au retour des vestiares, ouailles du coach de Turcoing Hervé Denisot repartaient avec d'autres intentions, ils se révoltaient, étaient plus agressifs mais sans beaucoup de réussite. Bakis et Gnahore ne parvenaient pas à réduire la marque et devraient faire face à une solide défense maritime. A cinq minutes de jeu dans le troisième quart temps, l'écart sétait encore creusé en faveur de Calais (40-60).

 

Scymkoviak et Nkong faisaient le boulot en inscrivant respectivement 4 et 5 points. La rentrée de Kasonjo re-donnait néanmoins un peu de peps aux tourquennois (45-62). Dans les quinze dernières minutes, les cheminots de Calais, auteurs de nombreuses fautes, concédaient plusieurs lancers francs. Une chance pour Verbeke de permettre à son équipe de revenir au score mais c'était sans compter sur Scymkoviak. Avec neuf points à son actif sur les dix-huit inscrits par son équipe, il terminait le match en trombe. (60-80).

 

C'était un match maîtrisé du début à la fin par Calais. A l'arrivée, l'écart est lourd pour les joueurs du coach Hervé Denisot qui soulignait l'absence de deux joueurs et l'arbitrage: 

 

"Nous n'avons pas été bons certes, mais l'arbitrage non plus. Je me demandais si l'arbitre était anti-tourquennois! Avec deux joueurs absents du cinq majeur, c'est relativement compliqué. La semaine prochaine, nous allons avoir un nouveau gros match face à Angers" a conclu Hervé Denisot.

 

TURCOING SM - CALAIS BASKET CHEMINOTS: 60-80 (16-22, 15-20, 14-20, 15-18)

 

TURCOING SM: Hease 4pts, Kasonjo 5, Verbeke 12, Niang 13, Bakis 7, Gnahore 4, Karoui 8, Smague 6.

 

CALAIS BASKET: Bumay 6pts, Nkong 12, Scymkoviak 26, Picardo 9, Ayili 7, Makinu 14, Cavignaux 3, Knysas 3.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents