NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Teodosic MVP de la saison régulière?

Publié par NBB sur 9 Janvier 2015, 16:21pm

Catégories : #EUROLEAGUE

profimedia-0149110989a.jpg

Interrogés avant le Top 16 sur les meilleurs joueurs de la phase aller de l'Euroligue, les managers des clubs ont désigné Milos Teodosic comme meneur le plus performant de la compétition. Le Serbe du CSKA Moscou est également le favori pour le titre de MVP.

 

494a1.jpg

Après une première partie consacrée aux équipes, l'Euroligue a publié les résultats de son enquête de mi-saison concernant les joueurs. Un tiers des 24 managers interrogés avant le Top 16 estime que Milos Teodosic sera élu MVP à la fin de la compétition. La star du CSKA Moscou, auteur d’un geste de classe jeudi contre Vitoria (99-90), devance le pivot de l'Etoile Rouge Boban Marjanovic et celui du FC Barcelone Ante Tomic. A noter la présence de Nando De Colo, qui arrive en quatrième position avec 8,33% des voix. Le Français devance son coéquipier Sonny Weems, troisième joueur du CSKA cité, preuve que la dernière équipe invaincue marque les esprits.

 

Meilleur jeune joueur de la dernière édition, sous les couleurs du Partizan Belgrade, Bogdan Bogdanovic a des stats intéressantes cette saison avec Fenerbahçe (10,4 points de moyenne par match sur la première phase, 16 points lors de son premier match du Top 16 contre le CSKA). Cette année, près de la moitié des managers voit Dario Saric (Anadolu Efes Istanbul) lui succéder et remporter le "Rising Star Award". Le Croate de 20 ans est plébiscité devant Alex Abrines

(FC Barcelone) et son coéquipier Cedi Osman.

 

e80b2.jpg

Les managers ont également été consultés pour déterminer le meilleur cinq. Milos Teodosic (41,67%), Andrew Goudelock (Fenerbahçe, 41,67%) et Sonny Weems (45,83%) ont écrasé la concurrence aux postes de meneur, arrière et ailier. A l'intérieur, c'est plus serré. De nombreux ailiers forts ont été cités et Nemanja Bjelica (Fenerbahçe) se partage ce titre honorifique avec Dario Saric (20,83% pour les deux). Boban Marjanovic et Ante Tomic, 41,67% chacun, sont forcément les pivots à l’honneur. Du côté des Français, Nando De Colo (5e avec 4,17% des voix) et Thomas Heurtel (6e, 4,16%) n'ont pas été oubliés chez les meneurs.

 

Spanoulis, le chouchou

 

Dans les autres catégories, Goudelock a été désigné meilleur joueur américain. Le Real Madrid est représenté avec Jaycee Carroll (meilleur shooter) et Sergio Rodriguez (meilleur passeur). Ce dernier est également considéré comme le joueur le plus spectaculaire, à égalité avec son coéquipier Rudy Fernandez. Stephane Lasme (Panathinaïkos) et Kyle Hines (CSKA) se partagent eux le titre de meilleur défenseur.  Enfin, à la question «si vous pouviez recruter n'importe quel joueur, lequel ce serait ?», un tiers répond Vassilis Spanoulis, actuel meilleur marqueur de la compétition (195 points, 16,25 de moyenne).

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents