A l'issue du succès face au Panathinaïkos (80-76), vendredi lors de la deuxième journée du Top 16, les joueurs du Barça ont affiché leur soulagement d'avoir mis fin à leur série noire.
Marcelinho Huertas (joueur du Barça) : «Rien n'est simple à ce stade de la compétition, en jouant seulement contre les meilleures équipes d'Europe. Nous savons que jouer contre une grande équipe comme le Panathinaïkos n'est jamais facile, même ici à la maison. Pour nous c'est une bonne victoire car nous sortons de plusieurs défaites consécutives. C'est bon pour la confiance. Je pense que ce n'est pas la première fois que je passe six tirs à trois points. Je pense que j'ai fait la même chose contre le Partizan dans le passé, mais je ne me rappelle pas en avoir mis six à la suite. Quand les shoots rentrent, votre confiance augmente et tout est plus simple. Le plus important était de gagner le match et nous avons réussi à le faire.»
Alex Abrines (joueur du Barça) : «Ce n’était pas facile de jouer en revenant de blessure, spécialement contre un tel adversaire, mais nous avons été assez costauds pour les battre. C'était très important de gagner après notre défaite de la semaine dernière, et nous avons réussi à le faire en nous battant et en donnant le meilleur de nous-mêmes.»
Batista : «Nous pouvons concurrencer n'importe quel adversaire»
Esteban Batista (joueur du Panathinaïkos) : «C'est dommage. Nous avons laissé passer une belle chance de victoire. Nous avions une avance de dix points dans le second quart mais nous l'avons perdu trop rapidement. Nous n'avons pas bien joué dans le troisième quart-temps mais, malgré ça, nous avons quand même eu une chance de gagner le match. Rien n'a changé, c'est juste le début du Top 16, nous avons encore douze matches à jouer. La leçon la plus importante est de savoir que nous pouvons concurrencer n'importe quel adversaire.»