NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Assistons-nous à la meilleure histoire de Valencia Basket en championnat espagnol ?

Publié par NBB sur 16 Janvier 2014, 19:46pm

Catégories : #EUROPE

102844_81_111005_81--1-.jpg

Dans la ville de Valencia, il n'ya pas de peur de la  grandeur. Le mot "vertige" n'existe pas dans le voccabulaire de Taronja. A Valencia, peu importe à quel hauteur vous êtes, tous les yeux sont tournés vers le haut. Et son équipe de basket-ball le prouve match après match, en ignorant ce qui se passe en dessous d'eux, et au delà de toutes les attentes, un public passionné fidèle aux couleurs du club.

 

Le dimanche prochain, Valencia probablement privé de Justin Doellman (fracture du nez) effectuera un déplacement très attendu à Manresa pour le compte de la 16e journée de la Liga Endesa. Les hommes de Velimir Perasovic qui ont déjà battu le meilleur record du club la semaine dernière lors de la 15e journée, auront à coeur de poursuivre leur bonne dynamique, digne d'un sérieux challenger du Real Madrid pour le titre. Par le passé, le "taronja" n'a jamais établi un bilan 13 victoires et seulement 2 défaites en 15 journées du championnat espagnol. Les partenaires de Romain Sato qui ont jusque là perdus que deux fois dont l'une des défaites concédées de justesse sur le parquet du FC Barcelone (76-75) et l'autre face au Real Madrid dans les ultimes secondes de la rencontre, s'expriment comme candidats potentiels à tous les titres nationaux y compris celui de l'Eurocup. Après 15 matchs disputés en Liga Endesa, Valencia affiche la meilleure attaque (1314 points marqués) et la meilleure évaluation de toute son histoire. Valencia cette saison, c'est 87.6 points de moyenne par match. Si le club espagnol est aussi redoutable en attaque, la défense reste sa première priorité avec une moyenne par match de 73 points encaissés.

 

val.png

Actuellement dauphin du Real Madrid (1er) au classement avec trois victoires d'avance sur l'Unicaja Malaga (3e) et le FC Barcelone (4e), Valencia est une équipe difficile à jouer. Malgré de multiples soucis de blessure (Vladimir Lucic, Pablo Aguilar, Pau Ribas, Bojan Dubljevic, Serhiy Lishchuk, Lubos Barton et Justin Doellman), le coach Velimir Perasovic a réussit l'impensable en bâtissant un groupe solide avec des joueurs super athlétiques et très complèmentaires. Déjà qualifié à la Copa Del Rey qui se déroulera du 6 au 9 février à Malaga, Valencia ira à Manresa dans le seul objectif de gagner afin de clôturer ensuite le premier tour à domicile contre le FIATC Joventut sur un bilan de 15 victoires et 2 défaites. Avant de prendre part à la Coupe du Roi, Valencia attendra le FC Barcelone de pied ferme au Pabellon Fuente dimanche 2 février pour le grand choc.

 

Les meilleurs scoreurs de Valencia après 15 journées:

 

vap.png

Les meilleurs rebondeurs de Valencia après 15 journées:

 

Romain Sato: 6 rebonds par match

 

Justin Doellman: 5 rebonds par match

 

Bojan Dubljevic: 5 rebonds par match

 

Juan José Triguero: 3 rebonds par match

 

Serhiy Lishchuk: 3 rebonds par match

 

Les joueurs de Valencia les mieux évalués après 15 journées:

 

vaz.png

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents