NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


LFB: Bourges déroule face à Basket Landes

Publié par News Basket Bêafrika sur 2 Mars 2013, 21:49pm

Catégories : #EUROPE

599193_472863462769242_160553478_n.jpg

 

Bourges Basket 70-58  Basket Landes

 

Avant de recevoir Basket Landes, la coache de Bourges Valérie Garnier craignait qu'une chose, la fatigue en raison de trois matchs des huitièmes de finale de l'Euroligue disputés face à Cracovie, mais ses joueuses ont réussi finalement à faire la différence dans ce match piège.

 

C'est dans un palais du prado presque à guichet fermé que nous avons assisté à la belle démonstration offensive de Bourges face à Basket Landes. C'est la 16e victoire des filles de Valérie Garnier en 20 rencontres disputées. Bourges reste à la deuxième place du classement de la LFB derrière le leader Lattes-Montpellier qui s'est imposé à domicile dans le même temps face aux Lyonnaises (66-61). 

 

C'est dans le sillage d'une excellente Emmeline Ndongue que Bourges avait démarré cette rencontre combien importante dans la course au titre de LFB. Bourges termine devant à la fin du premier quart temps (22-13) grâce aux 6 points et 4 rebonds d'Emmeline Ndongue. Auteur de deux tirs derrière la ligne des trois-points, la polonaise Pauline Krawczyk cumule 10 points dans ce premier quart temps. Mis en grande difficulté dans tous les secteurs de jeu, Basket Landes aura souffert jusqu'au bout face à l'agressivité défensive des filles de Valérie Garnier.

 

Malgré la belle performance de la meneuse américaine de Basket Landes Carmen Guzman (10pts, 2rbds) dans le deuxième quart temps, Bourges n'a pas tremblé et rentre aux vestiaires avec un avantage de 13 points (36-23). Avec ses 4 unités, 2 passes et 5 rebonds, l'ailière grecque Stella Kaltsidou aura été l'une des grandes artisanes de cette première période du côté de Bourges, mais c'est la polonaise Pauline Krawczyk (10pts) qui termine meilleure marqueuse du club berruyer.

 

De retour des vestiaires, Bourges guidé par un trio de feu Stella Kalsidou (11 points, 7rbds et 4pds) - Emmeline Ndongue (10pts, 5rbds et 4 contres ) - Céline Dumerc (9 points ), décide de prendre les choses en main, infligeant un 24-13 aux filles du coach Olivier La Fargue qui ne peuvent malheureusement pas stopper l'hémorragie. Le rouleau compresseur offensif de Bourges fait de plus en plus très mal aux visiteuses, le danger vient quasiment de partout et Bourges termine ce troisième quart temps de la plus belle manière sur le score de 60 à 36, sans doute une correction sévère.

 

Dans le dernier quart temps de la rencontre, on assiste à un réveil d'orgueil de Basket Landes dans le sillage de la meneuse américaine Carmen Guzman qui termine avec 21 points, 4 passes et 5 rebonds en 39 minutes, mais cela n'a pas suffit à son équipe de stopper le rouleau compresseur de Bourges. Excellente ce soir, Emmeline Ndongue termine MVP de la rencontre grâce à ses 10 points dont 100% de réussite aux tirs, 5 rebonds, 2 interceptions et 4 contres en seulement 17 minutes. La jeune Romane Bernies cumule 9 points, 3 passes et 2 interceptions en 25 minutes, tandis que Stella Kalsidou signe 11 points et 7 rebonds. Endy Miyem (7 points), Christelle Diallo (8 points et 5 rebonds), Pauline Krawczyk (10 points) et Céline Dumerc (9 points en 19.50 minutes).

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents