Les Knicks de New York sont arrivé ce mardi 15 janvier dans la capitale anglaise en vue de la rencontre de ce jeudi contre les Detroit Pistons, comptant pour la saison régulière de la NBA. Cette année, la Ligue Nord-Américaine a décidé de déplacer un match de la saison régulière sur le continent européen après la NBA-EUROPE LIVE 2012.
Le patron de la NBA David Stern compte par cette occasion susciter plus d'intérêts pour ce sport en Angleterre après les Jeux Olympiques de l'été dernier remporté par le Team USA de Carmelo Anthony et Tayson Chandler. Les deux Knicks médaillés d'or avec le Team USA l'été dernier à Londres, auront l'occasion de fouler à nouveau le parquet de l'O2 Arena lors de ce match contre les Detroit Pistons que vous pouvez suivre en direct dès 20H 30 sur les antennes de la chaîne qatari de BeIN Sport 1. Le meneur argentin des Knicks Pablo Prigioni retrouvera également le parquet de l'O2 Arena.
Le scénariste, réalisateur et producteur richissime américain Spike Lee n'a pas manqué à l'appel et sera au côté des ses Knicks qu'il a juré de les suivre partout au bout du monde.
Iman Shumpert pourra probablement faire son début de saison avec les Knicks lors de ce match contre les Pistons. La rencontre se jouera à guichet fermé car toutes les places sont déjà vendues depuis plusieurs semaines. Le coach légendaire Zeljko Obradovic sera également au rendez-vous afin de rencontrer David Stern, car les deux hommes devront discuter du nouveau projet de la NBA qui consiste à élargir le nombre des franchises à partir de certains poids lourds européens et la ville de Londres considérée depuis un moment comme étant la deuxième capitale de la NBA après New York, pourra accueillir certains matchs entre des équipes européennes et américaines. On en saura un peu plus après ce match entre les Knicks et les Pistons. News Basket Bêafrika vous ferra vivre tout ses moments en temps réel.
Tyson Chandler
Amar'e Stoudemire
Tyson Chandler, Jason Kidd et Amar'e Stoudemire
Steve Novak
Iman Shumpert et JR Smith
Amar'e Stoudemire
Chris Copeland
Tyson Chandler
Coach Mike Woodson à l'hôtel
Arrivée à Londres des Detroit Pistons