NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Deron Williams et les Nets plus que jamais concentrés

Publié par News Basket Bêafrika sur 16 Janvier 2013, 19:57pm

Catégories : #NBA

williams_deron_0.jpg

 

Quand les Nets enchaînaient les mauvaises performances, un joueur était souvent montré du doigt : Deron Williams (1.91 m, 28 ans).

 

Mais depuis le départ de l’entraîneur Avery Johnson, Deron Williams joue à un niveau digne d’un All Star, même si le principal intéressé ne pense pas mériter une sélection.

 

D-Will a connu un début de saison délicat, devant faire face à des soucis de confiance et aussi une adresse en berne. Avant le match contre le Utah Jazz, le 19 décembre dernier, Williams avouait se sentir mal à l’aise dans l’attaque prônée par Avery Johnson, tentant d’expliquer ainsi ce début de saison indigne du rang qui était le sien lorsqu’il évoluait à Utah.

 

Désormais, la situation est totalement différente. Ainsi, la nuit précédente, Williams a été l’homme du match dans la victoire face aux Raptors sur le score de 113 à 106, permettant aux Nets d’enregistrer leur 7e victoire de rang, la 9e sur les 10 derniers matches.

 

« Il nous a mené à ces victoires, » a déclaré Joe Johnson à ESPN New York. « Il a été très agressif aussi bien en attaque qu’en défense, et il a réussi à impliquer tout le monde. Le match a été amusant. »

 

Les Nets présentent un bilan de 23 victoires pour 15 défaites, mais surtout, la franchise de Brooklyn retrouve la confiance au meilleur moment. En effet, les Nets débutent une série de 9 matches au cours desquels 7 d’entre eux se joueront contre des équipes avec plus de 50 % de victoires.

 

« Notre niveau de confiance est très haut en ce moment, en tant que groupe, » a reconnu Williams. « Quand on gagne et quand on s’amuse, tous les joueurs doivent élever son niveau de jeu s’ils veulent faire partie de cette équipe et ne pas être laissés derrière. Nous avons beaucoup de compositions différents, mais tous les joueurs sont prêts à jouer. »

 

Dans ces conditions, il est difficile pour Carlesimo de donner du temps de jeu à tout le monde. Un problème que beaucoup de coaches aimerait rencontrer.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents