NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Nets enchaînent à Philadelphie contre les Sixers

Publié par News Basket Bêafrika sur 9 Janvier 2013, 08:42am

Catégories : #NBA

NETS-SIXERS-GALLERY-006.jpg

 

A l’issue d’une journée très chargée médiatiquement avec l’affaire Andray Blatche, les Nets se devaient d’affronter, avec Blatche sur le terrain, une équipe des Sixers en chute libre ces derniers jours (3 défaites consécutives).

 

Le premier quart donne lieu à un duel de chef d’orchestre entre Deron Williams (10 points dans la période) et Jrue Holiday. Si ce sont les Nets qui prennent le meilleur départ (15-22 après 9 minutes) Holiday est absolument énorme. Sur chaque point marqué lors de ce quart-temps il est imliqué: soit par une passe décisive soit à la finition (12 points-6 passes). Le deuxième quart-temps est du même acabit puisque les deux équipes multiplient les chassés croisés. Reggie Evans est absolument monstrueux sous les panneaux (16 rebonds…en première mi-temps) mais Spencer Hawes lui répond en attaque côté Sixers (12 points en première mi-temps). Les deux rivaux de l’Atlantic Division arrivent à la pause sur les mêmes bases (47-48)

 

Le troisième quart-temps ne sera pas du même acabit, bien au contraire. Les Nets déroulent leur basket en attaque avec un Deron Williams qui réalise une grande prestation pour la quatrième fois d’affilée (22 points, 5 passes décisives en seulement 29 minutes). Reggie Evans continue son ménage dans la peinture au point de prendre plus de rebonds (23 à 21) que toute l’équipe des Sixers durant les 33 premières minutes du match. La dureté défensive des Sixers est portée disparue, tout comme leur adresse en attaque. La sanction est immédiate et Brooklyn inflige un 35-14 dans cette période et le quatrième quart-temps se transforme en garbage time. Brook Lopez ne joue que 22 minutes, Gerald Wallace 20. On notera toutefois la nouvelle bonne rentrée en fin de match de Mirza Teletovic avec ses 8 points et 4 rebonds en 12 minutes.

 

NETS-SIXERS-GALLERY-007.jpg

 

Les joueurs des Sixers quittaient le parquet sous les huées du public. Il s’agit de la quatrième défaite consécutive des Sixers. De leur côté les Nets enchainent un 4eme succès d’affilé. PJ Carlesimo possède maintenant un bilan de 6 victoires pour une seule défaite.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents