Dans un match 6 crucial, en particulier après la débâcle de New York au match 4, les Knicks ont réussi à faire la différence malgré le retour incroyable des Celtics dans le quatrième quart-temps.
Les Knicks ont très bien commencé le match avec un 13-4 puis 21-5, notamment grâce à un Pablo Prigioni très en vue en début de rencontre et sans doute absent du. L’argentin a terminé la rencontre avec 14 points. New York a réussi à dominer les Celtics pendant trois quart-temps grâce à une très bonne défense en moitié de terrain. Les visiteurs ont notamment réussi à 10 ballons et a forcer 19 pertes de balles. La réussite à trois points à également été un élément clef dans cette victoire de New York.Les hommes en bleus et oranges ont rentré 9 tirs primés sur 21 tentés. Prigioni et Iman Shumpert ont rentré 7 de ces 9 tirs. Ce dernier a été l’homme du match, inscrivant 15 de ses 17 points en deuxième mi-temps et alors que Boston revenait.
Complètement dominé pendant 36 minutes, les Celtics ont attendu le quatrième quart-temps pour réaliser, ce qui aurait pu être, le comeback de ces Playoffs. En effet, mené de 26 points à 10 minutes de la fin, Boston a ensuite infliger un énorme 24-2 en 5 minutes. On croit l’impossible pouvoir arriver et le plus grand comeback de l’histoire des playoffs être concrétisé. Les Knicks se contentent d’isolations et Avery Bradley met Raymond Felton dans l’embarra à plusieurs reprises. C’est la panique dans l’attaque rouge et bleu. Le duo Paul Pierce – Jeff Green a été très en vue pendant ce retour. Le capitaine des Celtics à terminé la rencontre avec 14 points, tandis que l’ancien joueur de Georgetown a lui marqué 21 points. Revenu à -4 à 3 minutes du terme, Carmelo Anthony s’est réveillé au meilleur des moments, inscrivant 7 points à la suite pour redonner une avance confortable aux Knicks. L’ancien Orangeman a inscrit 21 points mais devra se montrer plus adroit au deuxième tour face aux Pacers.
Score final : 80-88