En dominant aisément Sacramento 104 à 95, OKC est assuré de finir à la première place de la conférence Ouest.
50 points du duo Durant – Westbrook aura suffi au Thunder pour venir à bout des Kings cette nuit. Si la plupart des titulaires sont passés à côté pour Sacramento, il nous faut remarquer le bon match de Cole Aldrich avec 12 points et 13 rebonds contre son ancienne équipe.
Tyreke Evans a quitté ses partenaires en fin de premier quart temps sur une blessure au genou gauche. Le même qui l’a ennuyé toute la saison.
OKC pourra donc souffler mercredi avec un match sans enjeu si ce n’est pour Kevin Durant. La Durantula est toujours en course, contre Carmelo Anthony, pour garder sa triple couronne de meilleur marqueur de la NBA. En cas d’échec, Durant pourra toujours se consoler en devenant, sauf catastrophe, le sixième joueur de l’histoire de la ligue à finir une saison en shootant à plus de 50% aux tirs, à plus de 40% à trois points et à plus de 90% aux lancers francs. Mercredi, il devrait donc rejoindre un cercle très fermé comprenant Larry Bird, Mark Price, Reggie Miller, Steve Nash et Dirk Nowitzki.