NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Afrobasket 2013 - Edi Guy Landry: "Je suis content et impatient de venir jouer pour mon pays la Côte d'Ivoire "

Publié par News Basket Bêafrika sur 15 Avril 2013, 21:15pm

Catégories : #AFRIQUE

ediguyl.jpg

Blessé en milieu de saison Edi Guy Landry ne perd pas l'appétit du basket. Une envie qui s'aiguise à l'approche de l'Afrobasket 2013 à Abidjan. 

 

La saison 2013, un conte de fée ou presque pour Edi Guy. En état de grâce au cours de ses premières sorties de l'année, l'ailier des Eléphants étrennait un beau statut de « meilleur marqueur et de meilleur rebondeur » de son club, Gozanga University en NCAA (championnat universitaire nord-américain). Mais la saison va virer au regret avec une blessure qui l'éloigne des parquets.

 

Son retour dans le 5 majeur de la formation se fait par dose mais la joie de voir les siens au sommet de la Conférence Ouest au terme de la saison régulière est plus qu'une satisfaction. « Je peux dire que la saison était très bonne. Nous avons réalisé la meilleure saison de l'histoire de l'université avec un bilan de 31-2. C'est une très grande joie. On avait perdu la saison dernière donc on la voulait énormément cette année. On est resté invaincu  dans notre conférence (16-0) et on a fini la saison numéro 1 du pays au la première fois dans l'histoire de l'université », a-t-il indiqué.

 

La joie immense, Edi Guy Landry espère la connaître avec les Eléphants qu'il a hâte de retrouver en vue de la préparation de l'Afrobasket 2013. « Je suis très excité,  j'ai vue qu'il avait eu des changements et je suis content et impatient de venir jouer pour mon pays et représenter la Côte d'Ivoire... Espérons que tout le monde vienne... Cela fait des années que je ne suis pas allé en Côte d'ivoire. Je suis très impatient », a déclaré l'international ivoirien à ivoirebasket.

 

Une grosse envie de défendre le pays qui, les dirigeants de la FIBB espèrent, déteindra sur certains cadres des Eléphants dont Solo Diabaté qui avait dévoilé sa réticence vis-à-vis de l'Afrobasket 2013. Raison évoquée par le Nancéen, la mésentente dans le milieu en Côte d'Ivoire. Pour rappel, Ade Mensah, anciennement chargé des équipes nationales ivoiriennes à la fédération ivoirienne, a démissionné pour divergence d'opinion et de vision.

 

Par Patrick GUITEY

 

Source: Sport - Ivoire

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents